[News] Les entreprises doivent-elles apparaître dans les mondes virtuels ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Les entreprises doivent-elles apparaître dans les mondes virtuels ?
Gartner, l’une des plus fameuses firmes de conseils américaines, s’intéresse depuis longtemps aux mondes virtuels, mais n’a jamais trop su sur quel pied danser avec eux. Après une phase initiale d’enthousiasme, elle s’est montrée par la suite beaucoup plus sceptique, conseillant même aux entreprises de se désengager de Second Life qu’elle avait pourtant porté aux nues. Il semble qu’avec le recul, le groupe Gartner en soit finalement arrivé à un ensemble de conclusions ...
KiNidoz a écrit :Y'a personne du forum qui joue à second life ?
Faut pas jouer a second life!
Ben si, y'en a forcément...

Pour revenir au sujet de l'article, "les mondes virtuels en entreprise", j'y serais favorable si cela fait gagner du temps. Et là, c'est pas évident du tout.
Les mondes virtuels sont certainement un bon support pédagogique, pour la formation et le livret d'accueil des nouveaux arrivants, par exemple.
Pour le reste de l'activité au travail, cela risque surtout de rajouter moultes enrobages inutiles qu'il faut déballer patiemment et de multiples temps d'attente avant d'obtenir l'information utile... après 50 clics là où un seul aurait pu suffir...
En outre, à mon sens, avant d'adopter un tel système, les sites d'entreprise ont encore beaucoup de progrès à faire pour être tout simplement à jour, fournir des accès rapides et simplifiés, mettre à disposition des outils utiles et rester lisibles...
Belle connerie que les mondes Virtuels ! VIVA LE VRAI WEB3D
Si ! Il y a des personnes qui "utilisent" secondlife et aussi opensim le pendant libre de secondlife utilisable avec le même navigateur que celui de secondlife!
Et je parle bien de "UTILISER" et non de jouer ... le jeu n'est qu'une des possibilité de l'immersion 3D !
Secondlife a la différence de wow a été créer comme une platteforme ou tout un chacun devais contribuer a créer pour développer ! mais seul des opportuniste de l'immobilier, des fringues, de la banque et du cul se sont vraiment bougé ! Ce n'est pas un mal ... car ça a permis d'enfin faire bouger les choses ! Mais bien sur secondlife doit mourrir pour qu'on ne voit pas se développer un nouveau monstre comme microsoft ...
Mais le véritable avenir est le vrai web en 3D ... avec une norme commune comme le html ... ce qui n'est pas le cas "des mondes virtuels" !
Tous voulant que s'impose leur techno pour mieux dominer !
Mais HEUREUSEMENT le vrai web en 3D est enfin en route ! ... un outil libre ne nécessitant pas de serveurs est en gestation !
Il est de plus opensource !
Et parallèlement une autre révolution est aussi en train d'arriver ... complémentaire d'un vrai web en 3D
Je me ferai un plaisir d'en parler prochainement ...
Ceux qui voudraient vraiment ce bouger pour participer a cette grande aventure peuvent me contacter en privé

Et je parle bien de "UTILISER" et non de jouer ... le jeu n'est qu'une des possibilité de l'immersion 3D !
Secondlife a la différence de wow a été créer comme une platteforme ou tout un chacun devais contribuer a créer pour développer ! mais seul des opportuniste de l'immobilier, des fringues, de la banque et du cul se sont vraiment bougé ! Ce n'est pas un mal ... car ça a permis d'enfin faire bouger les choses ! Mais bien sur secondlife doit mourrir pour qu'on ne voit pas se développer un nouveau monstre comme microsoft ...
Mais le véritable avenir est le vrai web en 3D ... avec une norme commune comme le html ... ce qui n'est pas le cas "des mondes virtuels" !
Tous voulant que s'impose leur techno pour mieux dominer !
Mais HEUREUSEMENT le vrai web en 3D est enfin en route ! ... un outil libre ne nécessitant pas de serveurs est en gestation !
Il est de plus opensource !
Et parallèlement une autre révolution est aussi en train d'arriver ... complémentaire d'un vrai web en 3D

Je me ferai un plaisir d'en parler prochainement ...
Ceux qui voudraient vraiment ce bouger pour participer a cette grande aventure peuvent me contacter en privé