[News] Réalité virtuelle : le stylo pour apprendre à écrire

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Réalité virtuelle : le stylo pour apprendre à écrire

Message par Michel » 09/06/2008 - 0:00:31

Un stylo-robot qui permet d’apprendre à tracer, rapidement et avec fluidité, des alphabets ou systèmes d’écriture : voilà ce qu’ont développé quatre chercheurs grenoblois, après mise en commun de leur expertise en informatique, mathématiques, psychologie cognitive et réalité virtuelle. Décrit dans un article publié en ligne dans Plos One de mars, cet appareil a déjà été testé avec succès sur des adultes. Formé d’un bras à retour d’effort géré par un ordin...

tr

Message par tr » 09/06/2008 - 16:07:31

Pas d'accord avec nico17. Tant qu'à y être, apprenons l'anglais en commençant par Shakespeare ! Oublions donc les méthodes modernes qui permettent de commencer à converser après quelques heures d'études ?

Moi je trouve ce nouveau système d'apprentissage très intéressant, particulièrement pour ceux qui autrement abandonneraient devant la lenteur de leurs apprentissages - ou qui bloquent dans la relation avec l'enseignant :cry: ...
... Par contre pour transmettre la philosophie qu'il y a derrière la pratique de la calligraphie, je peux comprendre qu'on reste aux méthodes traditionnelles. Mais les méthodes traditionnelles nécessitent beaucoup de temps et de disponibilité.

Répondre