[News] Nucléaire du futur : vers un cycle du combustible optimisé
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- Michel
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[News] Nucléaire du futur : vers un cycle du combustible optimisé
Devant l’intérêt suscité aujourd’hui par de nombreux pays pour l’énergie nucléaire, l’économie des ressources, la sûreté des technologies et leur résistance à la prolifération deviennent des enjeux majeurs. Surtout, le recours croissant à l’énergie nucléaire nécessite une gestion responsable du combustible usé. Dans ce contexte, les chercheurs du CEA travaillent à l’optimisation du cycle du combustible et imaginent les solutions pour le nucléaire du futur.
Il y ...
ben voyons
on nous disait que le nuclaire était le nec plus ultra et qu'il n'y avait pas mieux..
puis que l'EPR était encore mieux que le nec plus utra
puis maintenant on dit qu'avait un peu d'argent de con tribuable, on allait avoir le nec plus ultra du nec plus ultra
en attendant la fameuse fision qui est bien sur le nec du nec du nec plus utra
EN ATTENDANT, LE NEC PLUS ULTRA du SUPER NEC PLUS ULTRA EST NOMME CON TRIBUABLE
on nous disait que le nuclaire était le nec plus ultra et qu'il n'y avait pas mieux..
puis que l'EPR était encore mieux que le nec plus utra
puis maintenant on dit qu'avait un peu d'argent de con tribuable, on allait avoir le nec plus ultra du nec plus ultra
en attendant la fameuse fision qui est bien sur le nec du nec du nec plus utra
EN ATTENDANT, LE NEC PLUS ULTRA du SUPER NEC PLUS ULTRA EST NOMME CON TRIBUABLE
on est en avance dans le retraitement du combustible, sa ramène beaucoup de fric en France.
étant donné que la puissance électrique nucléaire est inévitable, n'est il pas une bonne chose que l'on travail sur le rendement et la productivité des réacteurs ?
moi je dis que oui, et la France héberge même le prototype de réacteur à fusion.
étant donné que la puissance électrique nucléaire est inévitable, n'est il pas une bonne chose que l'on travail sur le rendement et la productivité des réacteurs ?
moi je dis que oui, et la France héberge même le prototype de réacteur à fusion.
Damien1 a écrit :Ya aussi un peu de marketing là-dedans pour les futures ventes à l'étranger.
VW Golf I, II, III, IV, V, VI
EPR 3e, EPR 4e, ...
Dire que 3eme / 4eme génération c'est du marqueting, c'est vraiment ne rien y connaitre au domaine... c'est un peut comme dire qu'un turboprop et un moteur à piston est la meme chose.