graphs 2D et 3D
Modérateur : Modérateurs
graphs 2D et 3D
Excel commence a me sortir par les yeux
Est ce qu'il y des soft libres permettant de faire de sympa graphs 2D et 3D. J'avais utilise gnuplot, mais ca avait ete un peu trop l'usine a gaz a mon gout ( ca a pu changer en quasiment 10ans)
merci
Est ce qu'il y des soft libres permettant de faire de sympa graphs 2D et 3D. J'avais utilise gnuplot, mais ca avait ete un peu trop l'usine a gaz a mon gout ( ca a pu changer en quasiment 10ans)
merci
- Ze Venerable
- Activité : Autre
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Dans mon boulot, j'utilise ROOT : http://root.cern.ch Ca permet de faire des graphs assez complexes. C'est basé sur C++. Les trucs de bases sont très simples à réaliser.
vi graphique 3D avec des axes qui ne sont pas des series mais des valeurs continues...
De vrai surface de reponses...
Il y a aussi les notations que j'aimerais changer (genre avoir des puissances de 10 qui ne sont pas en notation 1.E+1 ce qui est moche
Pour open ou star office c'est niet c'est encore pire qu'excel ...
J'avais utilise kalidagraph que j'avais bien aime (payant sic ...) et pas souvenir que ca fasse de la 3D
tecplot?
J'en ai une version mais proprietaire
De vrai surface de reponses...
Il y a aussi les notations que j'aimerais changer (genre avoir des puissances de 10 qui ne sont pas en notation 1.E+1 ce qui est moche
Pour open ou star office c'est niet c'est encore pire qu'excel ...
J'avais utilise kalidagraph que j'avais bien aime (payant sic ...) et pas souvenir que ca fasse de la 3D
tecplot?
J'en ai une version mais proprietaire
-
Un graph n'est guère qu'une suite de point... Pas vraiment continu... Cela dit, si tu as la/les fonction(s) analystiques, avec ROOT, c'est très simple à dessiner. Si tu n'as qu'un nombre limité de points, c'est aussi possible d'extrapoler entre eux...
ROOT fait très bien la 3D (classe TH3), et tu peux spécifier les titres des axes en utilisant la syntaxe LaTeX (genre "2 #times 10^{3}").
ROOT fait très bien la 3D (classe TH3), et tu peux spécifier les titres des axes en utilisant la syntaxe LaTeX (genre "2 #times 10^{3}").
-