[News] Les récepteurs GPS peuvent être dupés
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Les récepteurs GPS peuvent être dupés
Comme les téléviseurs à écran plat, les téléphones mobiles et les ordinateurs, les récepteurs GPS deviennent des objets dont beaucoup de gens ne sauraient se passer. Mais si un tel système était la cible d'attaque serions-nous prêts ? C'est une question inconfortable mais qui agite les esprits d'un groupe de chercheurs de l'Université de Cornell qui s'est employé à trouver des méthodes pour tromper les récepteurs GPS.
Pour démontrer comment un appareil de navigation peut êtr...
Quand trop de structures deviennent dépendantes d'un même système, le système devient vulnérable... ou disons : intéressant à pirater
C'est toujours le même principe, plus il y a d'âne, plus il y a de chance pour que les carottes poussent
Moi, je vais changer le gravité grâce à mon tout puissant bidulocopter à turbination et tout foutre en l'air !!! HAHAHA

C'est toujours le même principe, plus il y a d'âne, plus il y a de chance pour que les carottes poussent

Moi, je vais changer le gravité grâce à mon tout puissant bidulocopter à turbination et tout foutre en l'air !!! HAHAHA

Bonjour,
Pour le moment, il n'y a pas de virus. D'ailleurs, l'attaque consiste simplement à envoyer des faux signaux. C'est le B-A.BA en terme de hacking, ce n'est pas une prouesse extraordinaire. Ce qui veut dire que les recepteurs GPS n'intégre pas le concept de sécurité.
Faux. Il existe deux types de systèmes interessants à pirater:
- Ceux qui touchent le plus de personne;
- Ceux qui sont liés aux secrets;
Cordialement,
Boudiou de bordel de merde... Je ne pensais vraiment pas que le monde des virus et de la contre mesure était pertinent dans le gentil monde du GPS
Pour le moment, il n'y a pas de virus. D'ailleurs, l'attaque consiste simplement à envoyer des faux signaux. C'est le B-A.BA en terme de hacking, ce n'est pas une prouesse extraordinaire. Ce qui veut dire que les recepteurs GPS n'intégre pas le concept de sécurité.
Quand trop de structures deviennent dépendantes d'un même système, le système devient vulnérable... ou disons : intéressant à pirater
C'est toujours le même principe, plus il y a d'âne, plus il y a de chance pour que les carottes poussent![]()
Faux. Il existe deux types de systèmes interessants à pirater:
- Ceux qui touchent le plus de personne;
- Ceux qui sont liés aux secrets;
Cordialement,
ce qu'on voit dans les films n'est pas forcement tjs vrai![]()
![]()
![]()
Ooooh tu sais, il arrive que les producteurs veulent réellement se rapprocher de la réalité et ils ont l'air de prendre leurs informations à la source. Par exemple, dans matrix 2 une véritable faille de sécurité touchant SSH à été utilisé (par trinity). L'exploit sshnuke a été bien diffusé à l'époque et utilisé dans le film.
dong a écrit :ce qu'on voit dans les films n'est pas forcement tjs vrai![]()
![]()
![]()
Ooooh tu sais, il arrive que les producteurs veulent réellement se rapprocher de la réalité et ils ont l'air de prendre leurs informations à la source. Par exemple, dans matrix 2 une véritable faille de sécurité touchant SSH à été utilisé (par trinity). L'exploit sshnuke a été bien diffusé à l'époque et utilisé dans le film.
contre exemple: geler la mer en 5min dans le jour d'Apres ca ne le fait pas d'un point de vu scientifique

dong a écrit :ce qu'on voit dans les films n'est pas forcement tjs vrai![]()
![]()
![]()
et en plus ils utilisent nmap dans le film