[News] Une "voiture" à plus de 1600 km/h

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Adrien
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[News] Une "voiture" à plus de 1600 km/h

Message par Adrien » 18/11/2008 - 0:57:03

Richard Noble, un temps détenteur du record de vitesse au sol avec Thrust2, puis principal acteur du projet Thrust SSC, se lance avec le soutien du gouvernement Britannique (entre autres) dans un nouveau projet, dénommé BloodHound SSC. Maintenant que le mur du son a été franchi, c’est la cible des 1000 mph qui est visée, soit quelques 1610 km/h… Histoire d’être dans l’air du temps, le véhicule est, en quelque sorte, hybride… Si le projet a officiellement été lancé pa...
Dernière modification par Adrien le 18/11/2008 - 21:11:50, modifié 1 fois.

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DarkPounette
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Message par DarkPounette » 18/11/2008 - 2:34:59

J'ai le doute... N'écrit-on pas "dans l'ERE du temps"?

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highflyaddict
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Message par highflyaddict » 18/11/2008 - 3:20:15

:sarcastic: non.

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DarkPounette
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Message par DarkPounette » 18/11/2008 - 3:25:12

Autant pour moi :D

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Vanos
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Message par Vanos » 18/11/2008 - 6:51:40

Espérons qu'il n'y aura pas de radar, sinon la contredanse sera salée :lol:

Victor
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Message par Victor » 18/11/2008 - 9:10:25

Ce n'est plus une automobile avec moteurs mais une fusée sur roues, pour le passage du mur du son, les effets de sols risquent d'êtres redoutables

Oswald_le_fort
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Message par Oswald_le_fort » 18/11/2008 - 9:43:14

Perso, je pense au pilote, ca fait combien de g le passage de 0 a 1000mph en 40s ? Je suis pas certain que les avions de chasses fassent ce genre d'exercise...

Victor
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Message par Victor » 18/11/2008 - 9:53:44

Oswald_le_fort a écrit :Perso, je pense au pilote, ca fait combien de g le passage de 0 a 1000mph en 40s ? Je suis pas certain que les avions de chasses fassent ce genre d'exercise...


1600 000/3600 /40= 11 à 12 g il doit déguter

laurent75005
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pas autant, au temps

Message par laurent75005 » 18/11/2008 - 9:59:32

Au temps pour moi est la bonne forme.
Cela vient du langage des armées.

DarkPounette a écrit :Autant pour moi :D

laurent75005
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Message par laurent75005 » 18/11/2008 - 10:04:39

Vous vous trompez d'un facteur... 12 :)
1.050 * 1.609 (on obtient des Km/h) * 1.000 (des mètres) / 3.600 (des m/s) / 40 (des m/s^2) = 11,73 m/s^2, soit 1,2 g, ce qui n'est déjà pas si mal pendant 40s... et au sol :)

Victor a écrit :
Oswald_le_fort a écrit :Perso, je pense au pilote, ca fait combien de g le passage de 0 a 1000mph en 40s ? Je suis pas certain que les avions de chasses fassent ce genre d'exercise...


1600 000/3600 /40= 11 à 12 g il doit déguter

Victor
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Message par Victor » 18/11/2008 - 10:25:53

Tu as raison j'avais oublié 1 g= 9.81m/s² c'est des accélérations directement en m/s²

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Troll
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Message par Troll » 18/11/2008 - 10:28:37

Seulement 1,2 G :heink: Vous êtes sur de vos calculs là ??

dAb
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Message par dAb » 18/11/2008 - 10:49:44

Il y a surtout une erreur de traduction (et technique) :
Le moteur n'entraine pas la pompe du réacteur, mais celui de la turbo-pompe du moteur-fusée (qui fonctionne lui au HTP).

gomodo
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Message par gomodo » 18/11/2008 - 11:14:18

[..] se lance avec le soutien du gouvernement Britannique (entre autres) dans un nouveau projet [..]


Il m'a l'air super important ce projet.. :heink: il y a une application concrète prévue ?
Je ne vois pas trop a quoi ça peut servir d'aller à 1600km/h sur terre..
..quelqu'un à une idée ?

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Space
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Message par Space » 18/11/2008 - 12:59:53

Troll a écrit :Seulement 1,2 G :heink: Vous êtes sur de vos calculs là ??
En 40 secondes.

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Troll
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Message par Troll » 18/11/2008 - 13:20:44

Space a écrit :En 40 secondes.

Alors, ça ira largement pour le pilote :sarcastic: même pendant 40 secondes.

odysseus
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Message par odysseus » 18/11/2008 - 13:46:19

y'a intérêt à surveiller la garde au sol, histoire de ne pas décoller comme certaines Formule 1... à 330 km...

Reste à voir si les roues ne vont pas s'enfoncer à une telle vitesse, le sol du désert n'étant pas spécialement résistant... vu les plus de 6 tonnes de l'engin. Problème déjà rencontré lors de tentatives précédentes.

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Ze Venerable
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Message par Ze Venerable » 18/11/2008 - 13:58:58

l'accélération moyenne ca va, mais l'accélération ne sera pas constante, elle va en diminuant parce que les forces aéros augmentent avec la vitesse. Au début on doit être écrasé contre son siège.

Victor
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Message par Victor » 18/11/2008 - 14:16:10

personnellement j'ai des doutes sur les roues à 1600km/h ça va trop vite... La friction sera tellement importante que les pneus vont craquer... Je verrais plus ça avec un coussin d'air


A quoi ça sert ? Ben à rien! C'est parce qu'il était là! Quoi donc le défi et le record... Après on essayera 1700 km/h puis 1800km/h puis 2000kms/h je sais c'est con mais c'est comme ça...

patg
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Message par patg » 18/11/2008 - 14:36:59

Faut quand même être sévèrement téméraire pour prendre les commandes d'un tel engin!

$$$
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Message par $$$ » 18/11/2008 - 15:03:42

Salut,

Ou aura lieu cet essai ?

Parce que de la ligne droite en peau de billard, il en faudra des kilomètres !
1600km/h ça fait 17,7 km en 40 secondes, sans compter la distance de décélération.
:houla:

Victor
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Message par Victor » 18/11/2008 - 15:11:57

En général les essais de ce type ce font sur le grands lac salé dans L'Utah

Oswald_le_fort
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Message par Oswald_le_fort » 18/11/2008 - 19:28:58

Victor : ya pas de pneu... Sinon effectivement a 10000 tours minutes, ca claque.

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cisou9
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Message par cisou9 » 18/11/2008 - 19:36:36

Effectivement, je ne voyais pas ce genre d'essais en Angleterre. :D

Xzander
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Message par Xzander » 19/11/2008 - 5:07:24

L'accélération n'est pas si terrible:

1000 mph / 40 sec => 25 mph / sec donc à chaque seconde, la vitesse a augmente de 25 mph.

Ce sont les premiers mètres ou km qui doivent être pénibles, je suppose que l'accélération ne doit pas être linéaire.

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