[News] La Russie vise également la Lune
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La Russie vise également la Lune
Après les Etats-Unis, la Chine et l'Inde, la Russie dévoile son plan d'exploration humaine du Système Solaire. L'Europe dévoilera quant à elle ses ambitions fin juin 2009.
Grande absente de l'exploration robotique du Système Solaire, la Russie marque son retour avec l'ambitieuse mission Phobos-Grunt qui vise à rapporter des échantillons de Phobos, un des deux satellites naturels de Mars (octobre 2009).
Concernant l'exploration humaine de la Lune et de Mars, la Russie prône ...
Ils ne pourraient pas essayer de s'entendre, juste histoire de diminuer les (énormes) frais.Après les États-Unis, la Chine et l'Inde, la Russie dévoile son plan d'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) humaine du Système Solaire
Connais toi toi-même (devise de Socrate)
Trop d'enjeu technologique. Impossible.Vanos a écrit :Ils ne pourraient pas essayer de s'entendre, juste histoire de diminuer les (énormes) frais.Après les États-Unis, la Chine et l'Inde, la Russie dévoile son plan d'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) humaine du Système Solaire
Salut,
D'accord avec Vanos. Pourquoi l'exploration spatiale reste un domaine concurrentiel ?
Il serait aisé d'établir un programme commun, et de répartir équitablement les retombées économiques en fonction de l'investissement ou des besoins de chaque pays.
Je ne maitrise rien de ces domaines, mais la politique spatiale devrait être solidaire. Le partage des connaissances est aussi profitable que la concurrence, qui elle peut être également néfaste pour une (des) nation(s).
D'accord avec Vanos. Pourquoi l'exploration spatiale reste un domaine concurrentiel ?
Il serait aisé d'établir un programme commun, et de répartir équitablement les retombées économiques en fonction de l'investissement ou des besoins de chaque pays.
Je ne maitrise rien de ces domaines, mais la politique spatiale devrait être solidaire. Le partage des connaissances est aussi profitable que la concurrence, qui elle peut être également néfaste pour une (des) nation(s).
-
- Activité : Ingénieur
Vanos a écrit :Je pense (j'en suis même certain) que c'est Apollo et pas Appolocisou9 a écrit :Eh oui on en revient à l'époque d'appolo ou la concurrence est féroce. [
la concurrence va tourner cours pour la lune

m'est avis que la russie et l'inde vont se casser la gueule royalement... sa sera mémorable

question financement pour l'un et technologique pour l'autre
-
- Activité : Etudiant
Re: [News] La Russie vise également la Lune
Adrien a écrit : Roscosmos a tracé une feuille de route qui prévoit une mission habitée sur la Lune dans les années 2025-2030 puis un séjour sur Mars (2035-2040).
si ils trainent autant j'irai avant eux

"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"
Les coalitions planètaires existe bien pour les méga projets du domaine de la physique expérimentale appliquée... Genre LHC, Iter, etc.
Pourquoi pas dans la course à l'espace ? Parce que sa en jette ? Parce que c'est valable comme objectif de campagne politique ?
Dommage... mais c'est la nature humaine
Pourquoi pas dans la course à l'espace ? Parce que sa en jette ? Parce que c'est valable comme objectif de campagne politique ?

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr
Maulus a écrit :
Oui bein c'est triste... tous les mêmes mais pas possible de s'unir pour quoi que ce soit

- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm