[News] Microsoft: vers un nouveau moteur de recherche, Kumo
Modérateur : Modérateurs
[News] Microsoft: vers un nouveau moteur de recherche, Kumo
Depuis quelques jours Microsoft teste en interne un nouveau moteur de recherche appelé Kumo (nuage ou araignée en japonais). Le nom de domaine Kumo.com déposé par l'éditeur de Redmond, n'est accessible qu'au sein de l'entreprise pour la phase de test. Il n'est pas établi que cette appellation devienne le nouveau nom du moteur en remplacement de Windows Live Search.
Kumo offre de nouvelles fonctionnalités par rapport aux moteurs existants. Les résultats de recherche sont class�...
Code : Tout sélectionner
46% des sessions de recherche durent plus de 20 minutes».
20 min sur google je trouve à peu près tout ce que je veux sur tout et n'importe quoi....
Ils parlent peut etre des stats recueillies sur Live Search :P, ou alors il faut éduquer les utilisateurs de google...
Kumo offre de nouvelles fonctionnalités par rapport aux moteurs existants. Les résultats de recherche sont classés en différents thèmes en fonction des pays, de la langue, avec une pondération différente du classement.
Je vois pas ce qu'il y a de nouveau la dedans, google le fait depuis longtemps, même si je comprends pas bien ce qu'ils veulent dire par pondération...
Concernant les parts de marchés microsoft, elles sont dues majoritairement au fait qu'il essayent par tout les moyens de mettre Live Search en Page d'acceuil sous Windows. (msn etc...)
Bref, c'est vraiment domage qu'on ai pas une alternative à google.