[News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par Michel » 22/05/2009 - 0:00:18

L'ESA a présenté avant-hier à Paris les six nouveaux astronautes qu'elle vient de recruter. Ces derniers vont rallier le Corps des astronautes européens afin de commencer leur formation et leur entrainement dans la perspective des missions futures à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et vers d'autres destinations. Les nouveaux astronautes sont : 1. Samantha Cristoforetti (Italie) 2. Alexander Gerst (Allemagne) 3. Andreas Mogensen (Danemark) 4. Luca Parmitano (Italie) 5. Timo...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par Michel » 22/05/2009 - 0:09:56

rolala ! ca va mal se passer cette news, je sens... Ya pas de ....

;)

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par KiNidoz » 22/05/2009 - 1:40:21

Michel :lol: exactement ce que j'me disais !

Pas de belge

:lol2:

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5093
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par buck » 22/05/2009 - 10:03:46

Pas grave y a un francais :D

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par cisou9 » 22/05/2009 - 18:54:24

Un français c'est presque un wallon donc un belge; j'ai des belges dans ma famille. :lol: :lol:

et aussi deux corses. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par KiNidoz » 22/05/2009 - 19:52:48

Bon y'a déjà un topic de pourri a vie, si y'a moyen d'éviter pour celui la :lol:

Isabelle va nous péter une câble :fada:

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par Isabelle » 22/05/2009 - 22:02:41

Tous sont européens et puis il y a Samantha, les femmes sont représentées :)

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par Victor » 22/05/2009 - 22:19:25

On dirait qu'il manque le commandant de L'ISSS... un belge n'est-ce pas ? Un certain Frank De Winne

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par KiNidoz » 23/05/2009 - 1:20:12

Victor :lol2:

Avatar de l’utilisateur
kum
Messages : 162
Inscription : 10/07/2008 - 22:06:15
Localisation : Belgique

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par kum » 24/05/2009 - 12:13:02

Heu il y a truc qui me chiffone ... Ils disent qu'il n'y pas eut de recrutement depuis 1992 pour l'ESA ... Sa Sa fait long quand même ... 17 ans sans nouveau astronaute :grat:

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par klinfran » 24/05/2009 - 14:39:08

moi ça me fait plaisir qu'ils aient pas tous l'air de militaires surentrainés.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par Victor » 24/05/2009 - 16:56:37

De visus des têtes ils font comme même jeunot... C'est de la bleusaille... Prochain recrutement pour l'ESA dans 16 ans en 2025... A moins qu'il y ait des sous qui arrivent

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par klinfran » 25/05/2009 - 23:39:51

des jeunots qui subissent beaucoup la calvitie je trouve.

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par KiNidoz » 25/05/2009 - 23:52:53

klinfran a écrit :des jeunots qui subissent beaucoup la calvitie je trouve.

:lol3:



De mon point de vue, c'est pas des jeunots, après pour Victor, déjà que le siècle dernier lui donne un coup de vieux =)


Enfin, bonne chance a eux. Et surtout bon travail !

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par Victor » 26/05/2009 - 10:36:01

Pour la calvitie c'est plutôt une tête rasées et je leur donne une moyenne d'ages de 25 ans

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par $$$ » 26/05/2009 - 10:54:32

Victor a écrit :Pour la calvitie c'est plutôt une tête rasées et je leur donne une moyenne d'ages de 25 ans


Perdu !

Samantha Cristoforetti, Born in Milan, Italy, in 1977.
Alexander Gerst, Born in Künzelsau, Germany, in 1976.
Andreas Mogensen, Born in Copenhagen, Denmark, in 1976.
Luca Parmitano, Born in Paternò, Italy, in 1976.
Timothy Peake, Born in Chichester, UK, in 1972.
Thomas Pesquet, Born in Rouen, France, in 1978.


Voir ici : http://www.esa.int/esaHS/eurastronauts.html

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par Maulus » 26/05/2009 - 14:44:19

Faut être intéligent, vif d'esprit et en forme physique, voir plus qu'en forme donc bon....

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] Présentation des nouveaux astronautes de l’ESA

Message par klinfran » 28/05/2009 - 0:01:02

je leur donnais même plus.

Répondre