[News] Soleil : première découverte pour la sonde Koronas-Photon
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Soleil : première découverte pour la sonde Koronas-Photon
Les télescopes TESIS, installés à bord de la sonde Koronas-Photon (1), ont effectué leur première découverte: deux ans après le début d'un minimum (2) qui n'a désormais que trop duré, de nouvelles zones d'activité ont enfin commencé à se former sur le Soleil. Deux zones actives ont été enregistrées par les télescopes dans la couronne solaire le 27 mars dernier, et ont pu être observées sans discontinuer pendant quatre jours. Il est à noter que ces deux régions sont consid�...
Re: [News] Soleil : première découverte pour la sonde Koronas-Photon
Ouf le soleil se reveille... heureusement qu'il nous fait pas faux bond dans cette période difficile ou il faut dabords regler nos problèmes sur terre avant de se prendre une période glaciaire ou l'inverse à cause de lui...
En tout cas les tâches solaires c'est bien un effet dut à la base d'une arche de champs magnétique, moi je comprends pas pourquoi c'est plus sombre...
On me dit que c'est a cause d'une différence de température mais quand je regarde les photos en gros plan d'une tache, j'ai l'impression que c'est l'intense champs magnétique qui chasse le gaz ionisé de la couronne pour faire une sorte de trou, de puit...
surtout que je vois pas comment la base d'une arche de champs magnétique peut modifier la température...
En tout cas les tâches solaires c'est bien un effet dut à la base d'une arche de champs magnétique, moi je comprends pas pourquoi c'est plus sombre...
On me dit que c'est a cause d'une différence de température mais quand je regarde les photos en gros plan d'une tache, j'ai l'impression que c'est l'intense champs magnétique qui chasse le gaz ionisé de la couronne pour faire une sorte de trou, de puit...
surtout que je vois pas comment la base d'une arche de champs magnétique peut modifier la température...
Maulus a écrit :Ouf le soleil se reveille... heureusement qu'il nous fait pas faux bond dans cette période difficile ou il faut dabords regler nos problèmes sur terre avant de se prendre une période glaciaire ou l'inverse à cause de lui...
"faux bond"
"à cause de lui "

c'est un problème... l'ère glaciaire ou autre ?
ce sont des choses parfaitement normal qui arrive dans l'univers ET il n'y aucun mal la dedans ^^
"je ne vois pas pourquoi ont s'en soucierai... c'est très loin de nous... ça ne nous touche pas...

si les hommes ne se dispersés pas dans les tromperies en tous genre, ils auraient déjà acquis les technologies spatial et non pas ce qu'il en est aujourd'hui... afin d'établir sa sécurité mais ils préfèrent une pseudo sécurité et les mensonges en tous genre..
c'est quand même dingue ça un monde qui mise toutes sa richesse sur le divertissement et l'enrichissement d'une minorité; et la science est reléguer en arrière plan! surtout quand on sait qu'à chaque instant un astéroide peut nous tomber dessus... (oui pour les quelques qui l'ignoreraient le ciel est vaste, les astronomes aussi nombreux qu'ils soient ne surveillent que 10 % de ce ciel. et un caillou peut venir de n'importe quel côté! ça, la télévision évite de le dire pour ne pas affoler les masses qui doivent continuer à consommer et travailler.)

enfin des technologies qui font des pas de géant en moins d'un siècle: la voiture et l'informatique et l'espace rien nada niete

ça montre très clairement ou en est la nature de l'hom... de certaine homme qui entraine la masse idiote, en futilité et à sa perte.l'homme-bête

Complètement hors sujet ... 

-
- Activité : Etudiant
lol t'as fumé maulus? si je ne m'abuse ce qui nous inquiété c'était un léger retard (mais pas anormal non plus) dans les cycles du soleil..qui ont une période dont l'ordre de grandeur est la dizaine d'année.Maulus a écrit :Ouf le soleil se reveille... heureusement qu'il nous fait pas faux bond dans cette période difficile ou il faut dabords regler nos problèmes sur terre avant de se prendre une période glaciaire ou l'inverse à cause de lui...
de surcroit ces variations sont de l'ordre de 3% sur la puissance du rayonnement que reçoit la terre. Autant dire que cela a un effet complètement ridicule face à celui de l'effet de serre (et de son accroissement due à l'augmentation de la concentration des GES dans l'atmosphère..)... s
comme tu le dis après c'plus sombre par ce que c'est plus froid^^ a peu près logique ça il me semble...En tout cas les tâches solaires c'est bien un effet dut à la base d'une arche de champs magnétique, moi je comprends pas pourquoi c'est plus sombre...
Si je ne me trompe pas sur la durée, cela faisait plus deux ans qu'il n y avait pas une tâche sur le soleil ? C'est tout de même assez rare.
batman93 a écrit :Complètement hors sujet ...
broly le super-guerrier est souvent à côté de la plaque lol
Ca doit être lui la tache ! lol ! On le renvoie sur le Soleil ?

Ouais comme Cooler, un kaméhaméha droit sur le soleil 

Là c'est nous les hors sujets ! LOL !

Maulus a écrit :Ouais comme Cooler, un kaméhaméha droit sur le soleil
Je pensais plus à Icare

Maulus a écrit :
la télévision évite de le dire pour ne pas affoler les masses qui doivent continuer à consommer et travailler.)![]()
Parfois Maulus se transforme en astro-sociologue révolutionnaire.
passant a écrit :Maulus a écrit :
la télévision évite de le dire pour ne pas affoler les masses qui doivent continuer à consommer et travailler.)![]()
Parfois Maulus se transforme en astro-sociologue révolutionnaire.
Mais c'est broly qui a dit ça, pas Maulus ! wrong quote.
Maulus a écrit :Ouais comme Cooler, un kaméhaméha droit sur le soleil
viewtopic.php?f=6&t=15771#p97147
(Ouiiii je sais que c'est freezer...mais bon)
Aldebaran a écrit :Maulus a écrit :Ouais comme Cooler, un kaméhaméha droit sur le soleil
Je pensais plus à Icare
L'Icarus ? Ceux qui rallument le Soleil dans Sunshine ? Entre parenthèse avec du recule, je l'ai trouvé très moyen ce film

PS: t'en qu'à être HS, autant le faire jusqu'au bout !

PS2: quoi qu'on y revient au Soleil finalement

Maulus a écrit :
L'Icarus ? Ceux qui rallument le Soleil dans Sunshine ? Entre parenthèse avec du recule, je l'ai trouvé très moyen ce film![]()
PS: t'en qu'à être HS, autant le faire jusqu'au bout !
PS2: quoi qu'on y revient au Soleil finalement
Tiens je ne me rappelai plus que le vaisseau dans Sunshine s'appelait Icarus. Je crois que c'était le nom qui s'imposait pour une mission de la sorte. C'est d'ailleurs le seul blueray que j'ai, les images sont magnifiques, après c'est vrai que c'est pas le meilleur film de la S.F m'enfin, l'histoire du mutant à la fin faut pas le voir comme un alien ou un mort vivant dégueulasse mais plutôt comme image, je dirais même qu'on aurait pu l'appeler Icare !
Dans la mythologie grecque, Icare (en grec ancien ?????? / Ikaros) est le fils de l'architecte Dédale et d'une esclave crétoise, Naupacté. Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du soleil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Icare
Ok merci 
L'Icarus dans Sunshine c'est peut être celui qu'ils rejoignent pour doubler la charge explosive et pas celui qu'ils pilotent, je sais plus

L'Icarus dans Sunshine c'est peut être celui qu'ils rejoignent pour doubler la charge explosive et pas celui qu'ils pilotent, je sais plus