[News] L'orbite de Mars Odyssey a été réajustée
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L'orbite de Mars Odyssey a été réajustée
La NASA a réajusté l'orbite de Mars Odyssey de façon à le synchroniser avec le Soleil. Cette manœuvre ne s'est pas faite du jour au lendemain. Elle a durée plus de 8 mois et permet aujourd'hui d'utiliser l'orbiter différemment en optimisant l'utilisation de Themis, un des trois instruments scientifiques. Mars Odyssey est maintenant installé sur une orbite qui lui permet de voir la surface martienne au milieu de l'après-midi au lieu de la fin de l'après-midi comme c'était le cas ju...
- DarkPounette
Re: [News] L'orbite de Mars Odyssey a été réajustée
Curieux la définition d'"orbiter" (en bleu dans l'article), j'imagine qu'une sorte de "dictionnaire" crée automatiquement des liens sur certains mots, l'occasion pour moi de découvrir et tester ce "graticiel" auquel il manque également un "U"...
DarkPounette a écrit :Curieux la définition d'"orbiter" (en bleu dans l'article), j'imagine qu'une sorte de "dictionnaire" crée automatiquement des liens sur certains mots, l'occasion pour moi de découvrir et tester ce "graticiel" auquel il manque également un "U"...
H.s. mais Graticiel se dit aussi.

C'est bien pour Mars Odyssey et pour approfondir notre connaissance de la surface marsienne au milieu de l'après-midi.
La planète Mars à une orbite qui bouscule les champs magnétiques de notre galaxie entrainant une marée sidérale importante qui atteint notre planète en provoquant des contractions du manteau terrestre et des surfaces liquides, lacs, mers, océans, ainsi les tremblements de terre se produisent notamment à cause de son déplacement.
Une partie de l'eau martienne serait parvenue jusqu'à la terre par ionisation.
Mars doit encore abriter une mousse végétale de couleurs verte résistante au froid et qui consommerait des goutelettes d'eau salée

La planète Mars à une orbite qui bouscule les champs magnétiques de notre galaxie entrainant une marée sidérale importante qui atteint notre planète en provoquant des contractions du manteau terrestre et des surfaces liquides, lacs, mers, océans, ainsi les tremblements de terre se produisent notamment à cause de son déplacement.
Une partie de l'eau martienne serait parvenue jusqu'à la terre par ionisation.
Mars doit encore abriter une mousse végétale de couleurs verte résistante au froid et qui consommerait des goutelettes d'eau salée