[News] Google annonce la sortie d'un système d'exploitation : Chrome OS
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Google annonce la sortie d'un système d'exploitation : Chrome OS
Il y a deux semaines, Google nous parlait de son système d'exploitation pour téléphones mobiles. Le groupe souhaite aujourd'hui viser le marché des PC. Au lendemain de l'annonce informant de la disponibilité des Google Apps en version finale (et non plus en bêta), un post sur le blog officiel de Google "Googleblog" a suffi pour que l'information fuse sur tout le net en quelques heures : Mardi dernier, deux dirigeants du géant américain Google ont annoncé leur projet de déve...
-
- Activité : Salarié
Re: [News] Google annonce la sortie d'un système d'exploitation : Chrome OS
c'est une fausse news:
[Modération : attention il convient de ne pas faire un amalgame autour de 2 choses differentes: Chrome OS,projet annoncé officiellement et sujet de cette news
et le fait qu'il ait été diffusé sur le net des soi-disant démonstrations ou captures d'écran fantaisistes et elles non officielles...]
[Modération : attention il convient de ne pas faire un amalgame autour de 2 choses differentes: Chrome OS,projet annoncé officiellement et sujet de cette news
et le fait qu'il ait été diffusé sur le net des soi-disant démonstrations ou captures d'écran fantaisistes et elles non officielles...]
Oups ! J'ai eu peur je croyais que google s'attaquait aux monopoles PC, Mac et Linux
Peut-être que, selon Google, "les systèmes actuels ont été créés à l'époque où le web n'existait pas", mais Chrome OS est basé sur Linux, tout simplement. Or, le web est né au CERN en 1989 et Linux en 1991, deux ans plus tard. Ah, les commerciaux...
Humhum... Ce n'est pas une fausse news ;) C'est officiel, par voie de communiqué de presse, Google "développe" "son" Os ... (une simple distrib linux mais bon...) Ce qui est faux ce sont les photos de la soi-disant bêta ;)
-
- Activité : Salarié
Dools a écrit :Humhum... Ce n'est pas une fausse newsC'est officiel, par voie de communiqué de presse, Google "développe" "son" Os ... (une simple distrib linux mais bon...) Ce qui est faux ce sont les photos de la soi-disant bêta ;)
dans ce cas...
-
- Activité : Etudiant
zorggy a écrit :Peut-être que, selon Google, "les systèmes actuels ont été créés à l'époque où le web n'existait pas", mais Chrome OS est basé sur Linux, tout simplement. Or, le web est né au CERN en 1989 et Linux en 1991, deux ans plus tard. Ah, les commerciaux...
Zorggy tu joues avec les mots ... Peut-être que le web existait avant la création de Linux, mais c'était loin de ce que l'on appelle internet aujourd'hui !
Les débuts de l'internet que l'on connait actuellement ça daterai plus de 98 ou 99 à mon avis.
Par contre donner le même nom à leur OS qu'à leur navigateur pourri, c'est plutôt moyen au niveau commercial.
- cisou9
- Activité : Retraité
Victor a écrit :Oups ! J'ai eu peur je croyais que google s'attaquait aux monopoles PC, Mac et Linux
Ça ne va pas tarder.

Roroleblaireau a écrit :Zorggy tu joues avec les mots ... Peut-être que le web existait avant la création de Linux, mais c'était loin de ce que l'on appelle internet aujourd'hui !
Oui, mais ce "Google Chrome OS" reste une distribution Linux de plus parmi toutes celles apparues après le vrai début d'internet.
Le client-serveur c'est certes économique mais dans un environnement grand public : quid de la confidentialité
?

Moi se que j'aime ladedans c'est qu'ils avancent dans leur reflexion avec un nouveau concept, un demarrage ultra rapide, un OS basé sur des applications WEB.
Bientôt notre ordi n'aura plus rien de personnel, et c'est deja le cas en majorité, en tout cas vis à vis des flics quand ils te cherchent des poux !
Bientôt notre ordi n'aura plus rien de personnel, et c'est deja le cas en majorité, en tout cas vis à vis des flics quand ils te cherchent des poux !