[News] Fourmis : l'odeur de trop
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Fourmis : l'odeur de trop
Chez les fourmis, on sait déjà que les bons parfums font les bons amis : toutes les habitantes d'une fourmilière ont la même odeur corporelle, qui est différente de celle des voisines. C'est cette appartenance chimique qui permet aux championnes de l'organisation sociale de vivre entre elles en bonne intelligence et de chasser les intrus. Mais comment ces insectes arrivent-ils à faire la part entre le bon et le mauvais fumet à chacune de leurs rencontres ? Sont-ils des « nez », capable...
Re: [News] Fourmis : l'odeur de trop
C'est ne pas être considéré comme un ennemi qui fera de l'individu rencontré un ami.
Quelle belle philosophie !
temoignage
jai un terrarium avec quelques fourmis ... une fois j'avais introduit une fourmi etrangere a ma petite fourmiliere ..le fait est que la fourmi n'a pas ete rejete elle est restee prostree dans son coin alors que les miennes allait la visiter ... je l'ai retire le soir ..rien ne s'etait passe ...
ceci ne vaut que pour temoignage ..
A+
jai un terrarium avec quelques fourmis ... une fois j'avais introduit une fourmi etrangere a ma petite fourmiliere ..le fait est que la fourmi n'a pas ete rejete elle est restee prostree dans son coin alors que les miennes allait la visiter ... je l'ai retire le soir ..rien ne s'etait passe ...
ceci ne vaut que pour temoignage ..
A+
C'est très intéressant. Merci pour l'info.