[News] Les vaisseaux du programe Apollo
Modérateur : Modérateurs
[News] Les vaisseaux du programe Apollo
En ce jour anniversaire de la mission Apollo 11, nous vous présentons dans un dossier les différents vaisseaux qui ont permis à l'homme de se poser sur la Lune. Lorsque le président John Kennedy lance le programme lunaire, les vols habités n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements. La toute jeune NASA va alors devoir franchir les différentes étapes technologiques nécessaires pour relever le défi. Mercury, Gemini, Apollo sont à la fois des programmes et des capsules spatiales qui ...
Re: [News] Les vaisseaux du programe Apollo
arg pas bonne la compression de l'image fait apparaitre de gros pate !!!
Mais je salue l'initiative ;)
MErci bcp
Fred
Mais je salue l'initiative ;)
MErci bcp
Fred
C'est pas un problème de compression mais de redimensionnement. (oui contrairement a ce que beaucoup de monde pense, on peut aussi perdre de la qualité en réduisant une image)
L'original est ici :
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/im ... iagram.gif
L'original est ici :
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/im ... iagram.gif
Dans le dossier, les images peuvent être agrandies en cliquant dessus lorsqu'elles sont trop grande pour le format d'affichage standard 
edit : je viens de rendre l'image cliquable à son tour pour accéder à une grande version.

edit : je viens de rendre l'image cliquable à son tour pour accéder à une grande version.
- cisou9
- Activité : Retraité

Faut il rapeller que toute la conception a été fait a la main... a la planche a dessin... a la règle a calcul... avec du papier et des crayons...
Personnellement ca me renverse !
Cathia, où étais tu donc ???
Quand je disais que ces mescs étaient des fous !!
avec ctrl et la touche "+" vous pouvez zoomer sur la photo - ca peut servir ! (ctrl et "0" ramène au point de départ ctrl et "-" zoome arrière) - IE et Chrome
Quand je disais que ces mescs étaient des fous !!
avec ctrl et la touche "+" vous pouvez zoomer sur la photo - ca peut servir ! (ctrl et "0" ramène au point de départ ctrl et "-" zoome arrière) - IE et Chrome
Dernière modification par batman93 le 21/07/2009 - 21:02:34, modifié 1 fois.
-
- Activité : Ingénieur
batman93 a écrit :Faut il rapeller que toute la conception a été fait a la main... a la planche a dessin... a la règle a calcul... avec du papier et des crayons...
Quand je disaus que ces mescs étaient des fous !!
C'est vrai que maintenant, ca parait inimaginable !
Je me souviens quand j'étais en école d'ingé, (il y a 3 ans), concevoir un système avec une seulement une 10-zaine de pièces majeures (sans les vis, écrous, rondelles et autres), sans ordi, sans caltos et sans catia était pour nous un casse-tête !
Alors là...chaud ! balèzes les gars....
D'ailleurs... pourquoi aujourd'hui cela semble si compliquer à réaliser un tel vaisseau pour la lune ?
Justement, parce qu'aujourd'hui on n'irait meme pas au boulanger du coin avec un tel engin !
On se poserait des milliers de questions auxquelles on trouverait autant d'interrogations.
En 69, a mon avis il falait que ca marche. Rien d'autre. Et si en plus les mecs rentraient vivants, génial !
Chapô !!!
On se poserait des milliers de questions auxquelles on trouverait autant d'interrogations.
En 69, a mon avis il falait que ca marche. Rien d'autre. Et si en plus les mecs rentraient vivants, génial !
Chapô !!!
C'est vrai que c'était des fous pour Apollo 11 l'ordinateur de bord du LEM était si peu puissant qu'il a planté plusieurs fois au moment de l'approche de l'atterrissage quand ils ont branché le radar altimétrique, le radar saturait toutes les autres données, puis les affichages des écrans de contrôles à Houston était en fait des TV qui retransmettait les données de l'ordinateur central recopiées manuellement par palette graphique, tout marchait en analogique, Les boutons de contrôles était des circuits in/out pour chaque fonctions de la mission...
Pouvait on réelement parler d'ordinateur ? (utilisaient ils Windows 0.1 pour que ca plante comme ca ? lol )
Je me demande toujours comment ils ont fait pour y aller.... et en revenir surout !
Halucinant !
Je me demande toujours comment ils ont fait pour y aller.... et en revenir surout !
Halucinant !
a propos des centrales nuclaires
j'ai vu que le lhc était bientôt denouveau en service ,et que nous risquons tous d'y passer.Je sais que je peux leur faire confiance et que nous seront toujours à la pointe du progrés ,mais pouvons nous aujourd'hui construire une centrale nuclaire capable de produire de l'énergie avec un simple caillou?Que pensez vous des machines à téléporter qui pourront bientôt nous téléporter avec notre portable n'importe ou sur notre planéte?J'ai imaginé qu'un jour des humanoides pourraient nous faire imaginer encore plus et que nous pourrions réaliser des oeuvres d'art plus naturelle que la nature .Est ce que la nature ne sera pas ofusquer d'être d'échu?
Cher cottin tes propos sont délirants et sont pleins d'erreurs sur la réalité... Non! on ne peut pas faire de l'énergie à partir d'un simple caillou même s'il y a l'équivalence masse énergie... C'est beaucoup plus compliqué que ça...La téléportation est encore une fiction... On parle de corrélation à distances, c'est tout
cher cottin, tu a oublié un r dans ton pseudo, et là ça aurait resumé ton post à merveille.
par toutatis !!