[News] Ariane 5 met sur orbite Anik-F2, le plus lourd satellite de télécommunications
Modérateur : Modérateurs
[News] Ariane 5 met sur orbite Anik-F2, le plus lourd satellite de télécommunications
Une fusée Ariane 5 a mis en orbite ce matin le plus gros satellite de télécommunications du monde, Anik-F2. Le lancement a eu lieu après 5 reports dus à des problèmes techniques. Il s’agissait du vol 163, effectué par une Ariane 5G+, c’est à dire une variante légèrement plus performante que la version de base.
Le vol est parti samedi à 21h44 locale (il était alors 2h44 du matin en France), il a duré 28 minutes, le temps de mettre Anik-F2 sur son orbite provisoire. Le sate...

impressionnant !!!
!
