[News] Des chercheurs dominent la sclérose en plaques chez des animaux
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Des chercheurs dominent la sclérose en plaques chez des animaux
Un nouveau traitement expérimental pour la sclérose en plaques (SP) rétrocède complètement cette affection auto-immune aux effets dévastateurs chez des souris, et pourrait agir exactement de la même façon chez les humains, selon des chercheurs de l'Institut Lady Davis pour la recherche médicale associé à l'Hôpital général juif de Montréal et de l'Université McGill. La SP est une maladie auto-immune qui pousse la réaction immunitaire de l'organisme à attaquer le système ner...
-
Re: [News] Des chercheurs dominent la sclérose en plaques chez des animaux
Enfin une lueur d'espoir pour les personnes atteintes de cette terrible maladie !...
et un désespoir pour ceux qui en tire profit 

- cisou9
- Activité : Retraité
broly a écrit :et un désespoir pour ceux qui en tire profit

Pour une fois qu'on semble trouver quelque chose de prometteur, nous n'avons pas l'argent pour pousser la recherche. Expliquez-moi d'abord à quoi sert l'argent qu'on récolte pour la recherche si lorsqu'on semble trouver un remède, il n'y en a plu???
Vive le vélotour, la marche de l'espoir, la campagne de l'oeillet, le marathon de lecture et j'en passe...
Vive le vélotour, la marche de l'espoir, la campagne de l'oeillet, le marathon de lecture et j'en passe...