[News] L'Hyperlivre : un livre qui propose un contenu multimédia

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] L'Hyperlivre : un livre qui propose un contenu multimédia

Message par Publication » 11/09/2009 - 0:00:17

Voyons la vérité en face : le marché du domaine culturel classique ne va pas pour le mieux. Nous voyons bien arriver sur le marché des nouveaux livres électroniques, mais cette nouvelle technologie n'est pas encore bien perçue par tout le monde. Orange essaie d'innover différemment dans ce domaine, en nous proposant son "Hyperlivre". En collaboration avec l'écrivain Jacques Attali et les éditions Robert Laffont, Orange dévoile le premier livre de cette catégorie. D'apparen...

serdj

Re: [News] L'Hyperlivre : un livre qui propose un contenu multimédia

Message par serdj » 11/09/2009 - 19:59:22

Mmouais... Le dernier chant du cygne du livre papier ? Ou un truc marketing de plus ? Pour moi ça ne marchera pas : pour l'hypermedia, rien ne vaut un ordi (ou un reader d'ebook, ou un smartphone). Le livre papier, lui, a l'avantage (si, si) d'une lecture linéaire, dans l'ordre voulu par l'auteur. Y intégrer des liens vers du contenu multimédia n'a pas de sens. En tout cas, j'y crois pas.

halman

Message par halman » 12/09/2009 - 11:10:03

Quand nos intellectuels continuent à réinventer la roue.

Ce n'est rien que l'hypertexte appliqué au téléphones.

osandor
Activité : Ingénieur

Message par osandor » 13/09/2009 - 11:00:30

Si l'idée est intéressante, le point est de savoir si le lecteur utilisera son téléphone portable pour accéder à du contenu complémentaire...

Pourrait-on parler d'évolution du livre ? Pourquoi pas ! Et il fallait bien les ressources d'un auteur (Attali), d'un éditeur (laffont) et d'un marketing de l'innovation (dommage que le Flashcode soit la techno retenue pour le moment) pour intéresser les capricieux que nous sommes !

Olivier.

zb1000

Message par zb1000 » 30/09/2009 - 1:30:35

Honnêtement, si je lis, c'est d'une part car j'adore ça, mais aussi pour me "deconnecter" un peu du monde qui m'entoure : je ne crois pas que j'utilise jamais ce genre de service...Par contre je crois plus en l'insertion de papier electronique dans les pages des livres

ET si le livre semble en perte de vitesse, je ne pense pas que ce soit lié à son coté "rétro" mais plutôt à l'augmentation de l'impossibilité des gens à se concentrer longtemps, à une culture du tout de suite, de l'instantané

Répondre