[News] Microsoft dévoile un nouveau service de recherche visuelle intégré à Bing

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Microsoft dévoile un nouveau service de recherche visuelle intégré à Bing

Message par Publication » 16/09/2009 - 0:00:37

Microsoft propose depuis hier une nouvelle fonctionnalité intégrée à son moteur de recherche Bing. Nommé Visual Search, ce service, présenté lors de la conférence Techcrunch50, met en avant la recherche visuelle, en proposant une utilisation de son moteur de recherche non pas à l'aide d'une requête textuelle, mais à l'aide d'images. Suite à l'annonce du service Bing&Ping, qui permet de diffuser ses résultats de recherche sur des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, la fir...

eRKa_CH
Activité : Salarié

Re: [News] Microsoft dévoile un nouveau service de recherche visuelle intégré à Bing

Message par eRKa_CH » 16/09/2009 - 9:03:41

C'est juste pas "pompé" sur Cooliris... Que de grandes idées chez Microsoft!

Oswald_le_fort
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Microsoft dévoile un nouveau service de recherche visuelle intégré à Bing

Message par Oswald_le_fort » 16/09/2009 - 9:09:25

Je comprends 2 choses : 1) le système n'est pas vraiment nouveau... Je m'attendais en voyant le titre de la news à ce que MS ait trouvé le moyen, à partir d'une image quelconque, de trouver les objets associés et proposer des résultats correspondants à ce thème. Par exemple, trouver des portraits ressemblants à celui qui fait l'objet de la recherche. Et en fait non, c'est juste un arbre à base d'image au lieu de texte.
2) il faut utiliser un produit MS pour pouvoir utiliser le moteur de recherche (silverlight). C'est pas terrible, imaginez si Google imposait à ces utilisateurs à utiliser Chrome ? Commercialement c'est un peu bancal à mon avis. J'espère que ce ne sera pas nécessaire dans l'avenir, sinon tant pis pour eux. Voici le message d'erreur que j'ai en essayant d'installer ce truc:
"Microsoft Silverlight may not be supported on your computer's hardware or operating system. "
Super ! Qu'il crèvent...
Maintenant, c'est Dr. Oswald.

batman93

Message par batman93 » 16/09/2009 - 16:07:04

Ca pue le surcommercial et le Microsfot qui n'en finit pas de se débattre dans la boue...
Exit ! :dead:

Répondre