[News] Nouveau dossier: La Relativité
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Nouveau dossier: La Relativité
Lorsque nous parlons de physique moderne, de scientifiques, de génies, tout le monde évoque Albert Einstein. Quand nous questionnons les gens sur les travaux d'Einstein, tout le monde répond en coeur : E=mc², la théorie de la relativité, la bombe atomique. Mais au fait ? Que veulent dire tous ces termes ? Pourquoi Einstein est-il considéré comme l'un des plus grands physiciens de tous les temps ? Nous allons tenter dans ce dossier de présenter le principe de relativité, ses conséq...
Re: [News] Nouveau dossier: La Relativité
"son intuition déconcertante,"
je ne pense pas non. a son époque les physiciens se penchaient sur le problème de propagation des ondes électromagnétiques et la mesure de la vitesse de la lumière
après bien sur c'était un très bon physicien pour pouvoir réécrire toutes les équations de la physique en tenant compte que la lumiere avait une vitesse finie
je ne pense pas non. a son époque les physiciens se penchaient sur le problème de propagation des ondes électromagnétiques et la mesure de la vitesse de la lumière
après bien sur c'était un très bon physicien pour pouvoir réécrire toutes les équations de la physique en tenant compte que la lumiere avait une vitesse finie
Re: [News] Nouveau dossier: La Relativité
Je pense que la puissance de l'esprit d'Einstein, illustrée par les expériences de pensée, montre bien sa capacité à raisonner, et à remettre en question des théories que l'on croyait solidement établi.keyplus a écrit :"son intuition déconcertante,"
Par ailleurs il savait quels résultats expérimlentaux il fallait ignorer (pour cause d'artefact), et lesquelles il fallait prendre en considération, et se concentrer exclusivement sur celles-ci.