[News] La Wii HD sur les rails ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La Wii HD sur les rails ?
La rumeur de l’arrivée prochaine d’une Wii HD est aussi vieille que celle de la PS3 Slim en son temps. Démentie à de nombreuses reprises puis confirmée par Nintendo en personne, elle vient encore une fois de réémerger mais avec des déclarations un peu plus fondées et officielles qu’auparavant. Ces déclarations proviennent de Yoichi Wada, qui n’est autre que le président de Square Enix, un éditeur de jeux vidéo connu au Japon. L’homme affirme que la prochaine Wii dispose...
Re: [News] La Wii HD sur les rails ?
La hd sur la wii, mwé, c'est bien mais faudrait peut-être améliorer le graphisme des jeux sinon ça ne vaut pas vraiment le coup !
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Aldebaran a écrit :La hd sur la wii, mwé, c'est bien mais faudrait peut-être améliorer le graphisme des jeux sinon ça ne vaut pas vraiment le coup !

et faite vous en pas je vous aime tous

-
- Activité : Etudiant
Une Wii HD? il vont p't'être réussir à me faire acheter une console de jeu finalement
J'aime bien le concept de la Wii mais pas ses graphismes... donc si y a les deux j'vais peut être craquer (enfin ça vaudra jamais les "graphismes" du monde réel
)

J'aime bien le concept de la Wii mais pas ses graphismes... donc si y a les deux j'vais peut être craquer (enfin ça vaudra jamais les "graphismes" du monde réel

Il y a un principe simple dans le monde du jeu vidéo (d'ailleurs, ce principe s'applique dans pas mal d'autres domaines...) : un constructeur annonce officiellement un nouveau matériel. Vous pouvez être certain que le suivant est déjà à l'étude.
Ici, rien de bien étrange, rien de bien étonnant. C'est juste "normal". Ce qui l'est moins, c'est que les rumeurs vendent cette nouvelle console pour 2011. Il faut reconnaître que ça ferait tôt. Qui ne se souvient pas du flop (commercial) de la Dreamcast !?
J'ai lu pas mal de choses, et à chaque fois, on compare cette hypothétique "Wii HD" comme une concurrente des PS3 et 360 ! A vrai dire, "j'espère" que Nintendo proposera un hardware bien plus "puissant" que ses deux concurrentes du moment... Car dans deux ans, nous parlerons des rumeurs parlant de "Xboîte 72O" et autres "PS4" qui je vous le donne en mille, proposeront des technologies encore plus poussées...
Bref, on peut considérer que Nintendo à un train de retard au niveau des graphismes dans les jeux (sur DS c'est également le cas). Par choix lorsque l'on écoute Miyamoto et Iwata.
Personnellement, j'attends déjà d'en apprendre un peu plus sur Natal (et dans une moindre mesure le nouveau contrôleur de Sony), qui devrait se dévoiler encore cette semaine au TGS...
Ici, rien de bien étrange, rien de bien étonnant. C'est juste "normal". Ce qui l'est moins, c'est que les rumeurs vendent cette nouvelle console pour 2011. Il faut reconnaître que ça ferait tôt. Qui ne se souvient pas du flop (commercial) de la Dreamcast !?
J'ai lu pas mal de choses, et à chaque fois, on compare cette hypothétique "Wii HD" comme une concurrente des PS3 et 360 ! A vrai dire, "j'espère" que Nintendo proposera un hardware bien plus "puissant" que ses deux concurrentes du moment... Car dans deux ans, nous parlerons des rumeurs parlant de "Xboîte 72O" et autres "PS4" qui je vous le donne en mille, proposeront des technologies encore plus poussées...
Bref, on peut considérer que Nintendo à un train de retard au niveau des graphismes dans les jeux (sur DS c'est également le cas). Par choix lorsque l'on écoute Miyamoto et Iwata.
Personnellement, j'attends déjà d'en apprendre un peu plus sur Natal (et dans une moindre mesure le nouveau contrôleur de Sony), qui devrait se dévoiler encore cette semaine au TGS...
je ne veux ni etre grossier ni etre mechant, mais c'est carrement stupide se que tu dit la, tu crois serieusement que nintendo vont garder les graphismes en 480p transposer en 1080p sur une wii hd? Il vient de le dire dans la news que nintendo songe a competitionner contre la xbox360 et la ps3... donc bien sur que oui (wii) que les graphisme vont etre plus beau! et je t'invite a fouiller un peu sur le net, j'ai vu un gars qui a pris super mario sur la wii et qui a juste comme "debloquer" le potentiel graphique du jeu en 1080p et ca torche tout les jeux de xbox et ps3, donc selon moi, les jeux sont pret! Pas pour rien que le boss de square enix dit ca, il dit pas sa en l'air!
Faut pas confondre résolution et graphisme. Prenons l'exemple d'un jeu ancien sur pc (je ne sais pas il y en a plein, allez on va prendre Starcraft). Admettons que tu passes d'une résolution 800x600 à 1280x1024. Bon, le jeu sera légèrement plus beau, le grain est plus fin mais niveau graphisme ça restera aussi moche. Pour moi la Wii est une excellente console mais les graphismes sont sommaires et d'une ancienne génération (suffit de voir les détails, les ombres etc). Cela dit, je ne trouve pas ça gênant vu le style de la console, moi personnellement je m'éclate dessus. Le principal atout et son originalité, c'est bien évidemment la détection de mouvement qui permet au joueur de s'immerger complètement dans le jeu. Maintenant si tu me sortais une mégadrive HD avec des graphismes inchangés, je ne verrais pas vraiment l'interêt, enfin ce n'est que mon avis... Mais si tu me dis qu'ils vont changer les graphismes, et bien soit ! Là je suis ok

ps : J'aimerais bien voir les images de ton mario HD, je doute vu la simplicité du graphisme que ça déboite un "uncharted" sur ps3
C'est vrai qu'aujourd'hui, sous le terme HD, les gens y voient le graphisme et non la résolution de l'image. Par contre, il y a un point qui m'énerve un tantinet.
Prenons par exemple Resident Evil 4 et Super Mario Galaxy. RE4 assure toujours autant. Que cela soit le choix des couleurs comme certains effets (le feu, les éclairages...), le jeu en impose ! Les textures elles (notamment celles des murs), ressemblent à s'y méprendre aux textures de HL² ! Grosso modo, ce portage DU meilleur jeu GameCube assure toujours le spectacle et ce, même en "SD".
SMG quant à lui, et le seul jeu sur Wii qui propose une multitude d'effets de transparence, de réflexion etc. que nous retrouvons souvent sur 360 et PS3.
En gros, ce qui m'énerve, c'est que pour des raisons commerciales évidentes, la plupart des jeux sur Wii n'offrent que "l'ombre d'eux-même".
Entre Nintendo qui ne regarde qu'une seule chose : vendre des accessoires, les éditeurs qui ont bien compris que Nintendo ne sera plus aussi regardant sur le contenu des jeux-tiers que par le passé, que les joueurs qui boudent cette console (les "hardcore gamers") ne représentent qu'une minorité des ventes de Wii, et que bien souvent, les "nouveaux joueurs" n'en ont que faire du graphisme...
Le truc, c'est que de proposer un graphisme sympa ne veut pas nécessairement dire des effets spéciaux dans tous les sens, mais un peu de bon goût ne peut pas faire de mal ! Des textures qui n'en sont même pas, un design tout simplement moche (la plupart des party-games et des portages à la va-vite...), voilà ce que propose la Wii bien trop souvent ! Et encore, je ne parlerai pas de la précision ou de l'utilisation de la manette qui est très loin de l'immersion tant vendu par Nintendo ! Si, ça fonctionne super bien avec... TA TA TAM... un nouvel accessoire, le WiiMotion + ! PAF, encore des billets à sortir !
L'immersion justement, le graphisme n'est-il pas important ? Resident Evil, aujourd'hui, avec un graphisme N64, et même avec des contrôles fabuleux, ne fonctionnera pas aussi bien qu'avec un design d'aujourd'hui... A chaque époque son graphisme non ? C'est un peu idiot comme réflexion, mais je passionné que je suis, "sait" ce que peuvent proposer les consoles du moment. Et je pense que par respect du consommateur, on se doit de proposer le meilleur produit au meilleur prix ! Je ne suis pas certain que si demain, un constructeur automobile proposait une voiture "au rabais" mais en conservant les tarifs de la précédente génération, voire même plus ancienne (certain jeux sur Wii font vraiment pitié), les acheteurs seraient au RDV !? Car ici, le hardcore gamer est l'automobiliste, et n'est plus la minorité mais bien la majorité !
Mais attention, Sony et Microsoft ne sont pas exempt de reproches ! Gran Turismo Prologue vendu presque 30€ (10€ en occasion dans les boutiques) sur le PSN (c'est une démo les amis, une grosse démo, mais une démo quand même...), les démos disponibles que 5 jours après leur mise en ligne sur le Xbox LIVE pour celui (comme moi), qui "n'a pas les droits suffisant" (qui ne paye pas d'abonnement au Live)...
La suite un peu plus tard... ^^
Prenons par exemple Resident Evil 4 et Super Mario Galaxy. RE4 assure toujours autant. Que cela soit le choix des couleurs comme certains effets (le feu, les éclairages...), le jeu en impose ! Les textures elles (notamment celles des murs), ressemblent à s'y méprendre aux textures de HL² ! Grosso modo, ce portage DU meilleur jeu GameCube assure toujours le spectacle et ce, même en "SD".
SMG quant à lui, et le seul jeu sur Wii qui propose une multitude d'effets de transparence, de réflexion etc. que nous retrouvons souvent sur 360 et PS3.
En gros, ce qui m'énerve, c'est que pour des raisons commerciales évidentes, la plupart des jeux sur Wii n'offrent que "l'ombre d'eux-même".
Entre Nintendo qui ne regarde qu'une seule chose : vendre des accessoires, les éditeurs qui ont bien compris que Nintendo ne sera plus aussi regardant sur le contenu des jeux-tiers que par le passé, que les joueurs qui boudent cette console (les "hardcore gamers") ne représentent qu'une minorité des ventes de Wii, et que bien souvent, les "nouveaux joueurs" n'en ont que faire du graphisme...
Le truc, c'est que de proposer un graphisme sympa ne veut pas nécessairement dire des effets spéciaux dans tous les sens, mais un peu de bon goût ne peut pas faire de mal ! Des textures qui n'en sont même pas, un design tout simplement moche (la plupart des party-games et des portages à la va-vite...), voilà ce que propose la Wii bien trop souvent ! Et encore, je ne parlerai pas de la précision ou de l'utilisation de la manette qui est très loin de l'immersion tant vendu par Nintendo ! Si, ça fonctionne super bien avec... TA TA TAM... un nouvel accessoire, le WiiMotion + ! PAF, encore des billets à sortir !
L'immersion justement, le graphisme n'est-il pas important ? Resident Evil, aujourd'hui, avec un graphisme N64, et même avec des contrôles fabuleux, ne fonctionnera pas aussi bien qu'avec un design d'aujourd'hui... A chaque époque son graphisme non ? C'est un peu idiot comme réflexion, mais je passionné que je suis, "sait" ce que peuvent proposer les consoles du moment. Et je pense que par respect du consommateur, on se doit de proposer le meilleur produit au meilleur prix ! Je ne suis pas certain que si demain, un constructeur automobile proposait une voiture "au rabais" mais en conservant les tarifs de la précédente génération, voire même plus ancienne (certain jeux sur Wii font vraiment pitié), les acheteurs seraient au RDV !? Car ici, le hardcore gamer est l'automobiliste, et n'est plus la minorité mais bien la majorité !
Mais attention, Sony et Microsoft ne sont pas exempt de reproches ! Gran Turismo Prologue vendu presque 30€ (10€ en occasion dans les boutiques) sur le PSN (c'est une démo les amis, une grosse démo, mais une démo quand même...), les démos disponibles que 5 jours après leur mise en ligne sur le Xbox LIVE pour celui (comme moi), qui "n'a pas les droits suffisant" (qui ne paye pas d'abonnement au Live)...
La suite un peu plus tard... ^^
Je ne suis pas certain que si demain, un constructeur automobile proposait une voiture "au rabais" mais en conservant les tarifs de la précédente génération, voire même plus ancienne (certain jeux sur Wii font vraiment pitié), les acheteurs seraient au RDV !?
euh et (prix excepte) les dacia ? qui sont sur base d'anciennes generations de renault marche du tonnerre
Else: Je suis d'accord
Donc si j' ai bien compris y vont upsaclé (si cela s' écris comme ca ^^), la résolution et nn pas le graphisme, enfin je vois pas ce que pourrai donné de beau en full HD, tout ca sur un dvd, avec quasiment le même hardware q' une Gamecube, ca risque d' être comme les jeux PS2 sur PS3
Aldebaran a écrit :Faut pas confondre résolution et graphisme. Prenons l'exemple d'un jeu ancien sur pc (je ne sais pas il y en a plein, allez on va prendre Starcraft). Admettons que tu passes d'une résolution 800x600 à 1280x1024. Bon, le jeu sera légèrement plus beau, le grain est plus fin mais niveau graphisme ça restera aussi moche.
Mauvais exemple : on peut pas changer la résolution dans starcraft

-
- Activité : Etudiant
Et on dis pas de mal de starcraft... sinon...

Mauvais exemple : on peut pas changer la résolution dans starcraft
Ha oué peut-être

Bon, bref tu m'as compris ^^
On peut prendre medal of honor sinon

Khainyan, fan de starcraft ? Le deux sort bientôt

bientôt ... bientôt ... oué on connais bli² sur ce sujet ^^
Pour ce qui est de la wii, le seul jeux qui me semble interressant c'est Zelda donc je ne vais pas acheter une cosole pour un seul jeu. En revanche si je devait acheter une console quite a choisir ce serait la wii.
Pour ce qui est de la wii, le seul jeux qui me semble interressant c'est Zelda donc je ne vais pas acheter une cosole pour un seul jeu. En revanche si je devait acheter une console quite a choisir ce serait la wii.