[News] Voyage au centre de la Voie Lactée – GigaGalaxy Zoom
Modérateur : Modérateurs
[News] Voyage au centre de la Voie Lactée – GigaGalaxy Zoom
La seconde des trois images du projet « GigaGalaxy Zoom » de l’ESO vient juste d’être mise en ligne. Il s’agit d’une nouvelle et magnifique vue de 340 millions de pixels de la partie centrale de notre Galaxie comme on la voit depuis l’Observatoire Paranal de l’ESO, avec un télescope amateur. Cette image, large de 34 par 20 degrés, nous permet de découvrir notre Galaxie telle que les astronomes amateurs du monde entier peuvent la contempler. Toutefois, l’incroyable beaut�...
Re: [News] Voyage au centre de la Voie Lactée – GigaGalaxy Zoom
Cette image, large de 34 par 20 degrés, nous permet de découvrir notre Galaxie telle que les astronomes amateurs du monde entier peuvent la contempler
De nos jours faut être dans le désert pour voir un truc pareil, quel dommage de ne pas avoir un ciel comme ça à Paris

oula a paris ca doit faire un bail qu'ils ne voient plus le ciel comem ca, je dirais facilement 3-400 ans (pre-industrielle et avant que la ville ne soit trop grosse)
Je vais aller faire un tour sur le site et peut etre changer mon fond d'ecran
Je vais aller faire un tour sur le site et peut etre changer mon fond d'ecran
T'es sur que ça fait aussi longtemps que ça ? Y avait pas la lumière à cette époque.
Saloperie de lampadaires et éclairages artificiels ! Paris by night, c'est joli mais largement moins qu'un ciel étoilé. Je propose donc d'éteindre les lumières la nuit, ça fera une sacrée économie d'énergie !
Et puis ça obligera les gens à rouler moins vite de peur de se prendre un poteau ! 
Saloperie de lampadaires et éclairages artificiels ! Paris by night, c'est joli mais largement moins qu'un ciel étoilé. Je propose donc d'éteindre les lumières la nuit, ça fera une sacrée économie d'énergie !

je dirais plutot de baisser leur intensite et de les chapeauter (donc renvoyer ce qui part en haut vers le bas), mais pour ca il faut deja convaincre les habitants que leur securite n'en patira pas, et ca ...
Pour la pollution: je dirais que oui, car certes il y avait moins de pollution lumineuse (et pour cause meme si je me demande si il n'y avait pas un eclairage a la torche qd meme) mais il y avait une grosse pollution du au chauffage au bois puis charbon gaz. Et ca modifie pas mal la vision du ciel.
Pour la pollution: je dirais que oui, car certes il y avait moins de pollution lumineuse (et pour cause meme si je me demande si il n'y avait pas un eclairage a la torche qd meme) mais il y avait une grosse pollution du au chauffage au bois puis charbon gaz. Et ca modifie pas mal la vision du ciel.
C'est clair que c'est une abbération ces lampadaires en forme de bulle qui renvoient la moitié de la lumière vers le ciel...
Mon Dieu... regardez la densité d'étoile !!! on ne voit plus le fond !! Moi sa me rend dingue... 

- cisou9
- Activité : Retraité