[News] Rétro 1927 : Le blanchissage dans la cuisine
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Rétro 1927 : Le blanchissage dans la cuisine
Petit cours illustré d’art ménager du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche. Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1927, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque. Le blanchissage est cher ; on s’efforce d’en faire une partie à la maison ; les petites pièces, les moins salies, ce qu’on nomme « petit savonnage ». En voici les opérations essentielles, l’outillage m...
Re: [News] Rétro 1927 : Le blanchissage dans la cuisine
Boudiou ! Combien de temps elle mettait la grand mère ? La machine à laver la plus belle invention du vingtiéme siècle plébiscitée par la majorité des femmes cela bien devant la télévision ou l'ordinateur
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
- cisou9
- Activité : Retraité

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Je dirais qu'aujourd'hui 7 gestes sur les 12 présentés existent encore. Je note: le trempage, savonnage et rinçage, eau de javel, séchage, mouillage, installation pour le repassage, les fers.
Ces 7 gestes sont à faire lorsque l'on ne veut pas mettre son linge dans la machine à laver car il y a du linge qui ne supporte pas la machine à laver.
Ces 7 gestes sont à faire lorsque l'on ne veut pas mettre son linge dans la machine à laver car il y a du linge qui ne supporte pas la machine à laver.
bonjour