[News] Les TIC pour montrer la voie sur le climat et l'énergie
Modérateur : Modérateurs
[News] Les TIC pour montrer la voie sur le climat et l'énergie
La Commission souhaite que le secteur des TIC montre la voie en matière de climat et d’énergie. Elle a ainsi appelé le 9 octobre 2009 le secteur européen des technologies de l’information et de la communication (TIC) à définir d’ici à 2011 les mesures pratiques qu’il compte prendre pour améliorer de 20 % son efficacité énergétique à l'horizon 2015. La consommation d'énergie des équipements et services TIC représente environ 8 % de l'électricité consommée dans l'UE et 2...
Re: [News] Les TIC pour montrer la voie sur le climat et l'énergie
Il est clair que les entreprises/administrations pourraient utiliser plus souvent les vidéos conférences. Dans les cas où
1) Client et fournisseur ont déjà signé leur contrat et qu'il ne s'agit plus que de discussions techniques.
2) il s'agit de communication interne pour les équipes réparties dans plusieurs sites éloignés.
Je remarque que cela a déjà commencé à se mettre en place dans le secteur aéronautique avec Airbus et ses différents partenaires.
1) Client et fournisseur ont déjà signé leur contrat et qu'il ne s'agit plus que de discussions techniques.
2) il s'agit de communication interne pour les équipes réparties dans plusieurs sites éloignés.
Je remarque que cela a déjà commencé à se mettre en place dans le secteur aéronautique avec Airbus et ses différents partenaires.
- cisou9
- Activité : Retraité

-
- Activité : Etudiant
Technologies de l'Information et des Communications.
(c'est écrit dedans j'crois bien)
(c'est écrit dedans j'crois bien)
-
Oui c'est écrit dans l'article mais personnellement ça ne me parle pas tellement ! Ca serait la télé, la radio et le téléphone ?
-
C'est toutes les technologies qui servent à communiquer... Internet, la Télé, la radio, la téléphonie et la téléphonie mobile...
Et les techniques requises (fibres optiques, antennes...ect.). Tout quoi.
Et les techniques requises (fibres optiques, antennes...ect.). Tout quoi.