[News] Succès d'un essai préclinique en thérapie génique dans la maladie de Parkinson

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Succès d'un essai préclinique en thérapie génique dans la maladie de Parkinson

Message par Michel » 16/10/2009 - 0:00:58

Un nouveau traitement de la maladie de Parkinson a été mis au point par des équipes franco-britanniques associant des chercheurs et des neurochirurgiens de MIRCen (1) (CEA/CNRS-URA 2210) de l’Université Paris 12 et de l’hôpital Henri Mondor (AP-HP), ainsi que des chercheurs d’Oxford BioMedica, société de biotechnologie britannique spécialisée dans le développement de thérapies géniques. Ces résultats sont publiés dans la revue Science Translational Medicine du 14 octobre acc...

Avatar de l’utilisateur
r0bb12
Messages : 19
Inscription : 30/07/2009 - 11:53:06
Activité : Ingénieur

Re: [News] Succès d'un essai préclinique en thérapie génique dans la maladie de Parkinson

Message par r0bb12 » 16/10/2009 - 13:13:46

J'ai vu il y a quelque mois un documentaire sur france télévision qui parlait du Somnambulisme. Quel rapport me direz vous ?
Et bien ce documentaire, réalisé avec une équipe de spécialiste du sommeil, a mis en évidence que durant une crise de somnambulisme, un parkinsonien sévère n'avait plus aucune trace de ses symptômes : il marchait, parlait ou hurlait sans problèmes, et pouvait même soulever des charges importantes sans efforts, alors que normalement ils en étaient incapables depuis très longtemps.
Le cerveaux à encore beaucoup de secrets à nous révéler.

ulysse21
Messages : 1
Inscription : 16/10/2009 - 12:11:04
Activité : Salarié

Re: [News] Succès d'un essai préclinique en thérapie génique dans la maladie de Parkinson

Message par ulysse21 » 16/10/2009 - 13:19:56

Si depuis la découverte de la lévodopa dans les années 1950, la maladie de Parkinson n'est plus le martyr auquel étaient jusqu'alors condamnés les malades, les traitements actuels n'en demeurent pas moins des traitements symptomatiques, dont l'efficacité diminue avec le temps et qui n'empêchent pas, hélas, cette maladie de rester encore aujourd'hui terriblement invalidante.

La vieillesse de mon père, a été complètement gâchée - je ne sais pas quel autre mot employer - par cette maladie et, depuis, je continue de suivre l'actualité de la recherche contre ce fléau. Ce genre de nouvelle nous remplit évidemment d'espoir et de gratitude envers les chercheurs qui travaillent dans l'ombre - pour quel salaire ? - au progrès de l'humanité. Qu'ils ne se méprennent pas toutefois sur le peu de commentaires que suscite un tel article : ce sont véritablement eux les Grands Hommes que nous admirons. Que ces quelques mots de remerciement leur soient un encouragement.

Répondre