[News] La Wii 2 devrait bien adopter la haute définition

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23645
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] La Wii 2 devrait bien adopter la haute définition

Message par Adrien » 20/10/2009 - 0:00:21

La Wii 2 sera-t-elle une console haute définition ? Et bien désormais le contraire serait bien étonnant. On connaissait les rumeurs plus ou moins fondées à ce sujet mais aujourd’hui c’est Shigeru Miyamoto de Nintendo en personne qui met tout le monde sur la voie. La prochaine Wii sera bien en haute définition, enfin elle sera en correspondance avec le succès de la technologie et comme aujourd’hui la HD s’impose comme un standard à l’échelle internationale. Voici les propos...

Lalilelolu
Messages : 11
Inscription : 12/05/2009 - 19:49:07

Re: [News] La Wii 2 devrait bien adopter la haute définition

Message par Lalilelolu » 20/10/2009 - 8:21:46

Il serait temps qu'ils s'y mettent.

TotOOntHeMooN
Messages : 46
Inscription : 15/09/2009 - 10:30:39
Activité : Autre

Re: [News] La Wii 2 devrait bien adopter la haute définition

Message par TotOOntHeMooN » 20/10/2009 - 10:28:52

Ce qui n'a rien de surprenant.
C'est l'évolution logique, maintenant que le marché commence à sérieusement être équipé.
Ce qui était loin d'être le cas à la sortie de la console ; Il y a bientôt 3 ans.

Concernant le BR, je pense que vous pouvez toujours rêver.
Je dirai même que Nintendo est assez "fourbe" pour demander à Panasonic de leurs relancer une chaine HD-DVD "custom" juste pour leur usage. Ainsi, à moindre frais et sans payer de licences, ils gardent une compatibilité ascendante tout en se protégeant du piratage.

griffaurel
Messages : 132
Inscription : 02/04/2007 - 12:16:11
Activité : Ingénieur
Localisation : Nice

Re: [News] La Wii 2 devrait bien adopter la haute définition

Message par griffaurel » 20/10/2009 - 14:10:03

elle sera en correspondance avec le succès de la technologie


Pourquoi pas en HD et en 3D ?
Pourquoi pas sans lecteur mais avec disque dur et téléchargement des jeux ?

On verra.
"Réfléchir à ce qu'on dit et dire ce que l'on pense n'a jamais empêché qui que ce soit de dire une connerie."

numerik
Messages : 2
Inscription : 23/09/2009 - 19:11:48
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] La Wii 2 devrait bien adopter la haute définition

Message par numerik » 20/10/2009 - 17:35:41

griffaurel a écrit :
elle sera en correspondance avec le succès de la technologie


Pourquoi pas en HD et en 3D ?
Pourquoi pas sans lecteur mais avec disque dur et téléchargement des jeux ?

On verra.


HD c'est déjà bien, 3D je dit non! C'est pas bien implenter, 75% des gens attrape un mal de cœur terrible en regardant un écran 3D et le prix de tel écran est vraiment un frein. J'ai un ami qui s'en ai acheter un pour jouer a WoW et il c'est racheter un autre écran pour jouer dessus finalement, 1000$ au poubelles!

De plus, en ce qui concerne le jeu en téléchargement, c'est un gros NON qui va se pointer. La preuve est la PSP GO, elle ne fait que ça. Elle doit télécharger ses jeux et le résultat est que les boutiques n'en veulent tout simplement pas, et elle est devenu un autre échec commercial de SONY. De plus même si on possède une console, cela ne veux pas dire que tout le monde à une connection très haut débit! Tu imagine télécharger un jeu de près de 25Go sur une connection 3Mb/s comme on a ici au Québec?

TotOOntHeMooN a écrit :Ce qui n'a rien de surprenant.
C'est l'évolution logique, maintenant que le marché commence à sérieusement être équipé.
Ce qui était loin d'être le cas à la sortie de la console ; Il y a bientôt 3 ans.

Concernant le BR, je pense que vous pouvez toujours rêver.
Je dirai même que Nintendo est assez "fourbe" pour demander à Panasonic de leurs relancer une chaine HD-DVD "custom" juste pour leur usage. Ainsi, à moindre frais et sans payer de licences, ils gardent une compatibilité ascendante tout en se protégeant du piratage.


BINGO TotOOntHeMooN! C'est exactement ce que va faire Nintendo, ils ont toujours eu des formats propriétaire et non jamais pris de réel format qui appartient a d'autre. Pour la Wii c'est bien un format DVD, mais illisible ailleurs et surtout difficile a copier. Je sais qu'il y a des millier d'iso sur le net malheureusement, mais n'oublions pas que c'est des cracks de l'info qui on parti le bal :)

Répondre