[News] Vie privée et communications électroniques: amélioration en vue

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Vie privée et communications électroniques: amélioration en vue

Message par Isabelle » 10/11/2009 - 0:00:07

A la suite d'un accord venant d'intervenir sur la réforme "Paquet Télécom", la directive "vie privée et communications électroniques" (*) va pouvoir entrer en vigueur. Les formalités requises pour son adoption formelle seront engagées dans les semaines à venir. La directive révisée, telle que modifiée par le Parlement européen et adoptée par le Conseil, devra alors être mise en œuvre par les États membres dans les 18 mois. Les nouvelles dispositions apporten...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 963
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Vie privée et communications électroniques: amélioration en vue

Message par batman93 » 12/11/2009 - 20:35:06

Ca me fait toujours bien rire ce genre de décisions... purement locales !
Internet est mondial, qui empéchera un spammer congolais d'envahir vos boites mail ?? (quand je dis congolais je pourrais tout aussi bien dire vietnamien!)
Si moi par exemple demain je vous spamme, vous faites quoi ? (je rappelle que je suis au Pérou)
Si je vous innonde de cookies ?
Si je publie des pages de hacking ?
Si je dévoile des informations personnelles ?
Si je mets en ligne des films ?

J'ai ma conscience d'utilisateur d'internet depuis des années et je respecte les règles élémentaires parce que c'est comme ca que le web avancera.
Mais qu'en est il des gens qui pensent autrement et ne respectent rien ?
Quelle lois les en empèchera si le sapammeur est loin des règles européennes ???

Répondre