demande votre avis pour mon orientation IUT génie civil

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

KurtISS
Activité : Lycéen ou Collégien

demande votre avis pour mon orientation IUT génie civil

Message par KurtISS » 13/11/2009 - 18:26:14

Bonjour je suis actuellement en terminale S et j'arrive juste a 10 de moyenne. Sachant que j'ai de bonne appréciation et que pendant ma premiere j'avais une moyenne de 10.5 ,pensez vous que je puisse etre pris.Je compte bien monter ma moyenne a 10.5 11 au 2 ème trimestre. Mon point fort c'est la physique et l'svt en revanche les maths je tourne plus vers 8 /8.5.Je suis das un des lycée les plus coté et aussi un des plus dur de france puisse que je crois qu'il fait partides 80 meilleurs lycée de france.
Ce dut m'interesse vraiment si vous avez était dans les iut de grenoble lyon et Nimes j'aimerais bien savoir votre avis.

sinon j'ai vu que il y avait des stages a faire dont un parfois a l'etranger mais est ce que c'est l'ecole qui choisi de savoir si le stage est a l'etranger ou est ce que c'est nous qui decidons parce que ca me tente pas vraiment un stage a l'étranger.

Khainyan
Activité : Etudiant

Re: demande votre avis pour mon orientation

Message par Khainyan » 13/11/2009 - 20:55:45

Alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire puisque tu nous le dit pas.
Aucune idée de la filière, type d'étude,ect...
Ce qu'il faut savoir c'est que il te faut obligatoirement ton bac pour accéder à l'enseignement supérieur. Et la deuxième chose à savoir c'est qu'en gros un bac actuel sans mention c'était un échec avec un bac d'il y a quinze an. Tire-en les conclusion que tu veux.
Ah oui tu peux faire une croix sur les classe préparatoire aux grandes écoles et les prépa intégré je pense (pour les CPGE c'est sûr).
Donc il te reste la fac, mais certaines filières très demandés comme certains DUT-IUT sont très sélectives sur les dossier. Et malgré toute ta motivation si tu te donne à fond pour décrocher tout juste la moyenne tu ne sera accepté nul part où ils demandent un peu de niveau. Je ne dis pas ça pour te décourager, tu trouvera assurément un truc à ta convenance. C'est une mise en garde: le niveau des études supérieures n'est pas le même que celui du lycée et si on ne te pense pas capable de suivre tu ne sera pas pris.

KurtISS
Activité : Lycéen ou Collégien

Message par KurtISS » 15/11/2009 - 11:53:33

En fait je désir faire un DUT génie civil option batiment. Mais vu que mon dossier est un peu fragile vu mes moyennes je pensais peut etre aussi demander mon insrcription pour des BTS génie civil, j'en ai entendue parler mais je ne me suis pas encore renseigné .Le niveau d'un BTS est moins élevé que celui de DUT non ?

Sionon en fac il existe des filliere qui portent la dessus? (dans le domaine du génie civil)

Isabelle

Message par Isabelle » 15/11/2009 - 14:50:28

Tu peux dans un premier temps recenser quelques établissements où ces formations existent près de chez toi (éventuellement avec l'aide du centre d'information et d'orientation, CIO, vois ici http://www.education.gouv.fr/cid158/les ... ation.html, tu peux demander comment contacter le CIO dans ton établissement...)

Ensuite, il faut savoir que les établissements font des portes ouvertes, donc sans trop te disperser car il faut garder du temps pour travailler, tu peux y aller pour t'informer, voir téléphoner pour avoir des informations.

Ton professeur principal peut aussi te donner des informations...

PS: pour connaitre les coordonnées du CIO dont tu dépends recherche : CIO et ton département, et tu auras la liste et N° tel pour prendre contact et demander un entretien avec un(e) conseillèr(e) :)

Répondre