demande votre avis pour mon orientation IUT génie civil

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

KurtISS
Activité : Lycéen ou Collégien

demande votre avis pour mon orientation IUT génie civil

Message par KurtISS » 13/11/2009 - 18:26:14

Bonjour je suis actuellement en terminale S et j'arrive juste a 10 de moyenne. Sachant que j'ai de bonne appréciation et que pendant ma premiere j'avais une moyenne de 10.5 ,pensez vous que je puisse etre pris.Je compte bien monter ma moyenne a 10.5 11 au 2 ème trimestre. Mon point fort c'est la physique et l'svt en revanche les maths je tourne plus vers 8 /8.5.Je suis das un des lycée les plus coté et aussi un des plus dur de france puisse que je crois qu'il fait partides 80 meilleurs lycée de france.
Ce dut m'interesse vraiment si vous avez était dans les iut de grenoble lyon et Nimes j'aimerais bien savoir votre avis.

sinon j'ai vu que il y avait des stages a faire dont un parfois a l'etranger mais est ce que c'est l'ecole qui choisi de savoir si le stage est a l'etranger ou est ce que c'est nous qui decidons parce que ca me tente pas vraiment un stage a l'étranger.

Khainyan
Activité : Etudiant

Re: demande votre avis pour mon orientation

Message par Khainyan » 13/11/2009 - 20:55:45

Alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire puisque tu nous le dit pas.
Aucune idée de la filière, type d'étude,ect...
Ce qu'il faut savoir c'est que il te faut obligatoirement ton bac pour accéder à l'enseignement supérieur. Et la deuxième chose à savoir c'est qu'en gros un bac actuel sans mention c'était un échec avec un bac d'il y a quinze an. Tire-en les conclusion que tu veux.
Ah oui tu peux faire une croix sur les classe préparatoire aux grandes écoles et les prépa intégré je pense (pour les CPGE c'est sûr).