[News] 2200 PS3 commandées pour le Pentagone
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] 2200 PS3 commandées pour le Pentagone
Le département de la défense américaine prévoit de commander 2200 unités de Playstation 3 de Sony non pour jouer en haute définition à Call of Duty, mais pour travailler. L’objectif : renforcer la puissance de ses supercalculateurs. L'US AIR Force disposait déjà d'un superordinateur composé de 336 consoles de Sony connectées entre elles par l’intermédiaire d’un cluster Linux. Ces nouvelles unités vont donc s’ajouter aux anciennes. La Playstation 3 coûterait beaucoup moins...
-
- Activité : Salarié
Re: [News] 2200 PS3 commandées pour le Pentagone
Après la PSP Go pour les matelots de la Royal Navy, la PS3 pour les agents du FBI !
Erreur ! Le FBI n'a rien à voir avec le ministère de la défense (ou le pentagone si vous préférez.Reumain. a écrit :Après la PSP Go pour les matelots de la Royal Navy, la PS3 pour les agents du FBI !
Je sais bien que les salles qui reçoivent super-calculateurs et autres serveurs sont climatisées, mais une PS3 reste et restera une console de jeux vidéo. J'aimerai connaître le nombre de consoles qui lâchent après plusieures semaines ou mois d'utilisation non-stop !? Vous me direz, c'est toujours mieux qu'une 360, le SEUL radiateur-multimédias du marché ! 

C'est marrant ça ! Allez, on va pas me dire qu'ils jouent pas un peu, y a de quoi faire une sacrée LAN 

C'est officiel, les geeks ont envahit le pentagone.
La guerre comme un jeu vidéo

Ben oui le proc est un des meilleurs du marche (faudrait que je regarde quel type d'arrchi ils utilisent)
Pour jouer avec , je leur souhaite bien du courage,c ar monte en reseau, un jeu ne tournera plsu dessus
Pour jouer avec , je leur souhaite bien du courage,c ar monte en reseau, un jeu ne tournera plsu dessus
Pourquoi ???
Aldebaran a écrit :Pour jouer avec , je leur souhaite bien du courage,c ar monte en reseau, un jeu ne tournera plsu dessus
Pourquoi ???
Car tous les adressages ont change de forme. Les infos sont decoupees pour aller sur x processeur. Le code OS utilise des adressages sur des mots qui sont beaucoup plus long ... Pour faire tourner le tout tu dois paralleliser tous tes codes et changer l'OS.
L'OS est concu pour faire tourner l'ensemble du reseau d'un seul coup
Or les jeux sont prevu pour un type d'OS particulier ou avec du multiportage (mais on genere un code executable par type d'OS voir par version d'OS).
Un code 32 bits ne fonctionne pas forcement en 64 bits (dependant de comment c'est code en fait).
En plus sur le nouvel OS certaines fonctions des puces ne sont pas forcement utilises ce qui causerais des bugs en plus.
Ha oui effectivement ils sont pas prêt de jouer dans ces conditions là. En même temps, c'est pas ce qu'on leur demande ^^
C'est quoi le processeur de la ps3 ? Je pensais pas qu'il était si puissant...
C'est quoi le processeur de la ps3 ? Je pensais pas qu'il était si puissant...
Arf c'est un CELL, processeur construit justement pour le calcul intensif donc c'est assez normal alors.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_%28processeur%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_%28processeur%29
Oki oué sacré bestiaux ! Merci pour ces infos buck 

Je croyais que sony allait faire en sorte qu'il ne soit plus possible d'installer linux sur les nouvelles ps3 ... surement a cause de ce type d'utilisation d'ailleurs vu que les benefs se font sur les jeux
Bubug a écrit :Je croyais que sony allait faire en sorte qu'il ne soit plus possible d'installer linux sur les nouvelles ps3 ... surement a cause de ce type d'utilisation d'ailleurs vu que les benefs se font sur les jeux
Sur ses puces peut etre (ie placees dans la PS3), mais a la base ca appartient a IBM, Sony l'utilise, et a peut etre son droit de regard (mais en aucun cas de droit de veto, et que dans le cas de l'armee peut s'assoir dessus si ils l'avaient)
L'OS est dependant de la puce mais aussi de tout le reste (surtout sur une console sans elements interchangeables) ce qui fait que ca n'est pas forcement genant
-
- Activité : Etudiant
Bubug a écrit :Je croyais que sony allait faire en sorte qu'il ne soit plus possible d'installer linux sur les nouvelles ps3 ... surement a cause de ce type d'utilisation d'ailleurs vu que les benefs se font sur les jeux
D'un coté tu achètes la PS3 et tu en fais ce que tu veux ^^ Si c'est moins cher de désosser 2200 consoles pour en extraire le processeur, ils hésiterons pas !
La PS3 est utilisée dans plusieurs supercalculateurs parce que c'est une bonne machine, peu chère comparée aux architectures classiques utilisées dans les supercalculateurs, qui sont souvent du même type que les serveurs : itanium/xeon =>cher. Là, c'est du PowerPC, y'a aucun problème on y fait tourner n'importe quoi dessus, linux ou autre.
http://www.wired.com/threatlevel/2008/12/berlin/
Sur ce lien, on peut voir que des ps3 ont déjà été utilisées pour générer des collisions sur MD5, une (mauvaise) fonction de hachage encore utilisée par certaines autorités de confiance (vous avez déjà du voir un truc du genre VeriSign apparaitre ici et là lorsque vous vous connectez à des https) qui signent les certificats des sites auxquels ont doit faire confiance au niveau de leur identité (banques, webmails etc.).
Avec ces collisions, on peut créer de vrais faux certificats, qui apparaissent signés par l'autorité, et qui affirme être tel ou tel site web, alors qu'au final ce n'est qu'une copie du site de la banque/webmail.=> Grave.
De plus, il n'y a même pas besoin de désosser quoi que ce soit,mais les salles doivent être très très fraiches
.
http://www.wired.com/threatlevel/2008/12/berlin/
Sur ce lien, on peut voir que des ps3 ont déjà été utilisées pour générer des collisions sur MD5, une (mauvaise) fonction de hachage encore utilisée par certaines autorités de confiance (vous avez déjà du voir un truc du genre VeriSign apparaitre ici et là lorsque vous vous connectez à des https) qui signent les certificats des sites auxquels ont doit faire confiance au niveau de leur identité (banques, webmails etc.).
Avec ces collisions, on peut créer de vrais faux certificats, qui apparaissent signés par l'autorité, et qui affirme être tel ou tel site web, alors qu'au final ce n'est qu'une copie du site de la banque/webmail.=> Grave.
De plus, il n'y a même pas besoin de désosser quoi que ce soit,mais les salles doivent être très très fraiches

- cisou9
- Activité : Retraité

les salles doivent être très très fraiches
Tout simplement parce que c'est du matériel grand publique et à température ambiante leur durée de vie ne seraient pas très longues.
-
- Activité : Etudiant
C'est du bon processeurs ça 
Pourquoi c'est pas plus utilisé dans nos PC?
Marre de voir des trucs à deux, quatre ou huit cœurs qui ne servent à rien. Pourraient pas sortir une pure brut à partir de ce processeur, un truc qui soit nettement plus performant pour la calcul intensif et la vidéo que les trucs actuels du marché?

Pourquoi c'est pas plus utilisé dans nos PC?
Marre de voir des trucs à deux, quatre ou huit cœurs qui ne servent à rien. Pourraient pas sortir une pure brut à partir de ce processeur, un truc qui soit nettement plus performant pour la calcul intensif et la vidéo que les trucs actuels du marché?