[News] Lever de lune sur Titan
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Lever de lune sur Titan
La lune de Saturne Rhéa émerge lentement de la surface brumeuse de Titan. Les observations telles que celle-ci, lorsqu’une lune passe à proximité ou derrière une autre, permettent aux scientifiques de peaufiner la mesure des orbites des satellites de la planète géante. Titan se trouve à environ 1 million de kilomètres de la sonde Cassini lors de cette prise de vue ; Rhéa à 2,3 millions de kilomètres. Le diamètre de Titan est de 5150 kilomètres, celui de Rhéa de 1528 kilomè...
Re: [News] Lever de lune sur Titan
Avec Titan dans le rôle du sein et Rhéa dans le rôle du téton, une image au pouvoir évocateur exceptionnel...
J'espère que la mission Cassini durera jusqu'ou bout des réserves énergétiques des RTG pour nous donner encore plein d'images dont on ne se lasse pas.
J'espère que la mission Cassini durera jusqu'ou bout des réserves énergétiques des RTG pour nous donner encore plein d'images dont on ne se lasse pas.
hahaha JNem, exellente façon d'interpreter cette image !!! 
Je trouve que Titan est vachement pâlotte, c'est un boule sans aucun relief, c'est le flou de l'objectif peut être ??

Je trouve que Titan est vachement pâlotte, c'est un boule sans aucun relief, c'est le flou de l'objectif peut être ??
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr
- Michel
- Activité : Ingénieur
Maulus ! Au coin !
Punition: Saisir le mot "Titan" dans l'outil de recherche du site et Cliquer sur le bouton "Rechercher". Lire ensuite TOUS les sujets trouvés.
Punition: Saisir le mot "Titan" dans l'outil de recherche du site et Cliquer sur le bouton "Rechercher". Lire ensuite TOUS les sujets trouvés.
Maulus a écrit :hahaha JNem, exellente façon d'interpreter cette image !!!
Non un simple témoignage d'épaisseur de son atmosphère tout simplement ... Elle est 2x + épaisse que l'atmosphère terrestre ! Par comparaison : plus de 99% de la masse de l'atmosphère terrestre est en dessous de 100 km, sur Titan, c'est 99% en dessous de 200 km d'altitude ! La pression moyenne est d'environ du double de celle de la terre ...
Titan n'a pourtant pas de champ magnétique propre comme la plupart des lunes connues, mais béneficie de l'énorme champ magnétique de saturne, bien qu'elle sort et re-rentre régulièrement dans la magnétosphère de saturne.