[News] Un effet génétique de la cocaïne sur le cerveau
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Un effet génétique de la cocaïne sur le cerveau
Dans une étude chez la souris visant à mieux comprendre les bases biologiques de la dépendance aux drogues, des scientifiques montrent comment la cocaïne agit sur un mécanisme responsable de l'expression des gènes dans le noyau accumbens, région clé du circuit de la récompense dans le cerveau. La dépendance à la cocaïne est connue pour induire des changements durables dans cette structure, tant du point de vue génétique que dans sa capacité d'adaptation à de nouvelles conditions...
-
- Activité : Autre
Re: [News] Un effet génétique de la cocaïne sur le cerveau
se serai énorme pour le progré si ils pouvai trouvé le "médicament" contre la dépandence a la cocaïne,cela pouré surement aidé pour d'autre d'épandence (cigarette,alcool,etc). imaginez vous " tien demain je vais a la farmacie j'arréte de fumé "
désolé pour mon écriture chacun fait avec se qu'il a

Quand on parle d'effet génétique, cela est il transmissible aux enfants? Cela voudrait dire qu'une personne sous cocaïne régulièrement engendrerais des enfants génétiquement modifié qui aurait une préférence pour la cocaïne (pour commencer).. Une raison de plus pour les drogués d'arrêter leurs conneries...
Pour ce qui est de l'orthographe, l'éditeur de message comporte un correcteur d'orthographe, les fautes d'orthographe (et non de grammaire) sont donc purement volontaires... c'est peut être génétique qui sait
Pour ce qui est de l'orthographe, l'éditeur de message comporte un correcteur d'orthographe, les fautes d'orthographe (et non de grammaire) sont donc purement volontaires... c'est peut être génétique qui sait

fusynalium a écrit :se serai énorme pour le progré si ils pouvai trouvé le "médicament" contre la dépandence a la cocaïne,cela pouré surement aidé pour d'autre d'épandence (cigarette,alcool,etc). imaginez vous " tien demain je vais a la farmacie j'arréte de fumé "![]()
![]()
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose un médoc contre la dépendance.
Ce qui pousse les drogués à arrêter et les autres à ne pas commencer c'est justement la peur de la dépendance, s'il n'y a plus de dépendance il y aura encore plus de monde qui prendra de cette merde.

Seals a écrit :Je ne pense pas que ce soit une bonne chose un médoc contre la dépendance.
Ce qui pousse les drogués à arrêter et les autres à ne pas commencer c'est justement la peur de la dépendance, s'il n'y a plus de dépendance il y aura encore plus de monde qui prendra de cette merde.
tout à fait d'accord avec toi.

- cisou9
- Activité : Retraité
play1s a écrit :Seals a écrit :Je ne pense pas que ce soit une bonne chose un médoc contre la dépendance.
tout à fait d'accord avec toi.

-
- Activité : Salarié
Je pense que quand on parle de modification génétique, c'est que c'est la cellule toute seule qui mute et se comporte d'une manière différente. Dire que ces modifications peuvent altérer le génotype, je ne sais pas.
le terme "génétique" est à mon avis mal utilisé. il s'agit plutot d'une modification "génomique". c'est à dire que la séquence d'ADN en soit n'est pas modifiée par contre la manière dont elle va s'exprimer sera différente
par ailleurs, pas de risque de transmission, on fait pas des enfants avec des cellules neuronales !
par ailleurs, pas de risque de transmission, on fait pas des enfants avec des cellules neuronales !
non c'est épigénétique le terme.