[News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

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jyb
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[News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par jyb » 08/02/2010 - 11:54:10

Après l’A400M et le Boeing 787, le 748-8 s’apprête à être aujourd’hui le troisième gros-porteur à faire son premier vol en moins de deux mois. Ce premier vol est aussi un nouvel épisode d’une histoire qui dure depuis près de 45 ans : celle du Jumbo-jet. Le 747-8 est en effet à la fois un nouvel appareil utilisant des technologies très novatrices et l’héritier de l’une des plus belles histoires de l’aéronautique. D’un point de vue technique, le 747-8 reprend des ...

Victor
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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par Victor » 08/02/2010 - 12:06:29

C'est fascinant ces ailes flexibles telles que sur la photo... On croit toujours que c'est réservé au modèles réduits

Petit Edit c'est une vue d'artiste pas une photo, il a peut être exagéré la flexibilité des ailes
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

patg
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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par patg » 08/02/2010 - 12:14:46

J'ai fait quelques vols dans un 747 et les ailes en sont déjà très souples.
C'est assez impressionnant de les voir se courber lors du décollage, depuis son siège.

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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par Roroleblaireau » 08/02/2010 - 12:59:21

De toutes façons c'est pas un choix que d'avoir des ailes flexibles, on sait pas faire des pièces d'une telle dimension qui soit rigide et légère.

Reumain.
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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par Reumain. » 08/02/2010 - 13:57:33

C'est vrai, les ailes sont assez flexibles. J'ai voyagé dans un Airbus de la compagnie Ryanair, côté hublot situé à côté des ailes et j'ai été impressionné de voir à quel point une aile peut se plier.

grumf
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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par grumf » 08/02/2010 - 14:32:08

Heureusement qu'elles sont flexibles, sinon elles casseraient net ! Souvenez vous du chêne et du roseau...

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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par Nikita » 08/02/2010 - 14:33:46

Je sais bien que pour voler deux L c'est mieux mais, malgré cela, "s'envoler" n'en qu'un !!!

DavidB
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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par DavidB » 08/02/2010 - 14:37:41

Souhaitons que la versions passager ne soient si passagère que cela !

apollo31
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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par apollo31 » 08/02/2010 - 14:46:31

Reumain. a écrit :C'est vrai, les ailes sont assez flexibles. J'ai voyagé dans un Airbus de la compagnie Ryanair, côté hublot situé à côté des ailes et j'ai été impressionné de voir à quel point une aile peut se plier.

Je suis curieux, mais alors vraiment curieux de savoir sur quel type d'Airbus as-tu pu effectuer un vol avec la compagnie Ryanair.... :??: :??: :??:
Bizarre aussi que personne n'a relevé ce fait... :sarcastic:

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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par Reumain. » 08/02/2010 - 16:46:57

Oups, mes doigts ont fourché. Je voulais dire Boeing. :bon:

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macland
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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par macland » 08/02/2010 - 17:21:47

...De très bonnes vidéos du montage & essais de roulage à cette adresse: http://747-8firstflight.com/ .!.. ;)
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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par macland » 08/02/2010 - 22:30:16

jyb a écrit :... En temps normal, les versions passagères précédent les versions Cargo lorsque les deux sont prévues dans un programme aéronautique de ce type....

Et si Boeing avait voulu prendre la place laissée momentanément vacante par l'A380F d'Airbus?!?!... :_grat: :_grat2: :bon:
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basstemperature

Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par basstemperature » 11/02/2010 - 8:16:02

macland a écrit :
jyb a écrit :... En temps normal, les versions passagères précédent les versions Cargo lorsque les deux sont prévues dans un programme aéronautique de ce type....

Et si Boeing avait voulu prendre la place laissée momentanément vacante par l'A380F d'Airbus?!?!... :_grat: :_grat2: :bon:




il y a plus de 20 millions de dollars d'écart entre les 2 avions pour des versions équivalantes au départ si on estime que l'a380f était aussi sortie ...

le 747-8 reste moins cher donc en moyenne si on regarde les versions de 20 a 30 millions de dollars : argument de poids surtout en période de crise et pré-crise (quand les commandes furent faites) biens que après ça peut etre un mauvais pari sur la consomation des appareils ...

Bien qu'il a des nouvelles ailes, nouveaux moteurs nouveau cokpit : la ligne générale du 747-8 reste d'ancienne conception et doit etre forcément + gourmand que l'a380 ... Et très certainement moins de matériaux composites sur les tronçons en eux mêmes, queue ect !

le 747 est un avion moulte fois modernisé, mais boeing n'a pas su le passer a la trappe pour rajeunir réellement sa gamme !

avec 17 commandes de toute façon l'a380f était cuit d'avance : aucune réel opportunité commerciale

Tandis que la boeing d'entré de jeu a plus de 70 commandes fermes sur un cargo, sur les 100 premières commande (y en a 300 en tout, boeing table sur 900 avions réalisé sur 30 ans (un brin présomptueux, car d'ici la, les cies se seront peut + tournées vers les premières amélioration de l'a380 après quelques années de services)

n'oublions pas que boeing bénéfie toujours de l'appuie de pression politique américaine aussi pour s'imposer dans des appels et marché d'offres dans le monde, il y a encore 20 ans de ça : boeing se servait meme des capacités d'écoute américaine mondiale, pour espionner airbus, et réussir a savoir leurs derniers arguments de négociations de ventes avec des clients ou boeing était en phase de perdre : pour savoir sur quoi renchérir exactement, alors que les négociations sont sensées etre tenues commercialement secrete !

Maintenant c'est fini ce genre de pratique, mais boeing bénéficie toujours du poids politique de la maison blanche pour faire préferer boeing : suffit de promettre si et la a un pays qui achète pour ses cies, des ristournes sur des contrats parallèle d'armement ect, volonté politique pro US de ses nouveaux pays émergeant ect.

Toujours est il , que avec 17 commande l'a380f ne pouvait pas exister !

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Re: [News] Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller

Message par macland » 11/02/2010 - 8:37:21

basstemperature a écrit :...la ligne générale du 747-8 reste d'ancienne conception et doit etre forcément + gourmand que l'a380 ... Et très certainement moins de matériaux composites sur les tronçons en eux mêmes, queue ect !...le 747 est un avion moulte fois modernisé, mais boeing n'a pas su le passer a la trappe pour rajeunir réellement sa gamme !....avec 17 commandes de toute façon l'a380f était cuit d'avance : aucune réelle opportunité commerciale...Tandis que la boeing d'entrée de jeu a plus de 70 commandes fermes sur un cargo, sur les 100 premières commande (y en a 300 en tout, boeing table sur 900 avions réalisé sur 30 ans (un brin présomptueux, car d'ici la, les cies se seront peut + tournées vers les premières amélioration de l'a380 après quelques années de services)...n'oublions pas que boeing bénéfie toujours de l'appuie de pression politique américaine aussi pour s'imposer dans des appels et marché d'offres dans le monde...boeing bénéficie toujours du poids politique de la maison blanche pour faire préferer boeing...Toujours est il , que avec 17 commande l'a380f ne pouvait pas exister !


...Oui mais, contrairement au 747, l’A380 est un avion entièrement nouveau et pour ce, il doit faire ses preuves !...Attendons quelques années de maturité et je pense que les clients potentiels se manifesterons, d’autant que le transport du frêt est plus rentable que celui des passagers : les vols à vide sont quasi inexistants et la charge utile de l’A380 non négligeable !...N’oublions pas que le programme A380F a seulement été suspendu !... :bon:
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