[News] Un nouveau regard sur Orion
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Un nouveau regard sur Orion
La nébuleuse d’Orion révèle un grand nombre de ses secrets cachés dans une image spectaculaire prise par VISTA, le nouveau télescope de l’ESO dédié aux grands relevés du ciel. Le très grand champ de ce télescope offre la possibilité de révéler l’ensemble de la nébuleuse dans toute sa splendeur et « l’œil infrarouge » de VISTA permet également d’observer en profondeur à l’intérieur des régions poussiéreuses normalement cachées et de dévoiler ainsi le curieux co...
Re: [News] Un nouveau regard sur Orion
Bordel si j'étais pas trop frileux pour sortir le matos en hiver...
fait ch**r
fait ch**r
- cisou9
- Activité : Retraité

yaaa a écrit :Bordel si j'étais pas trop frileux pour sortir le matos en hiver...
fait ch**r
Faudrait avoir un sacré bon matos pour la voir comme ça ^^
M'enfin je dis rien, je suis pareil, il va finir par rouiller

Et pas du matos facile à trouver dans le commerce....
mais sa m'embète vraiment de la rater chaque hiver, il faudrai que je me motive à mort

mais sa m'embète vraiment de la rater chaque hiver, il faudrai que je me motive à mort
elle fait quelle taille dans le ciel ?
Car en fonction de ca ca peut etre relativement accessible (en visible proche IR): monture equatotiale + suivi, apn defiltre (pour laisser passer du proche IR), x poses de qq minutes + dark + flats, et enorme boulot derriere de retraitement
Car en fonction de ca ca peut etre relativement accessible (en visible proche IR): monture equatotiale + suivi, apn defiltre (pour laisser passer du proche IR), x poses de qq minutes + dark + flats, et enorme boulot derriere de retraitement
Tu peut tout à fait la photogragraphier, mais tu n'auras jamais la qualité de la photo de cette news...et tout les flats et darks de ce monde n'y pourront rien 

Je parlais pas de la faire au meme niveau ;) on n'a pas tous a disposition un satellite :D
Mais au moins d'en faire quelque chose d'interressant
Mais au moins d'en faire quelque chose d'interressant