[News] Proxima mobile liste les applications mobiles d'intérêt général
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Proxima mobile liste les applications mobiles d'intérêt général
Dans le cadre de la partie numérique du plan de relance, le gouvernement a lancé en juillet un appel à projets, misant 10 millions d'euros dans le but de lister des applications mobiles d'intérêt général. Terminé depuis septembre dernier, il a permis de financer la mise en place de 68 applications gratuites, des projets publics comme privés venant d'horizons variés : associations, PME, grands groupes ou organismes publics. L'idée est de proposer sur un portail des services utiles, cib...
Re: [News] Proxima mobile liste les applications mobiles d'intérêt général
je vois pas trop l'intérêt si ce n'est rendre les français (et leurs entreprises) ENCORE plus dépendants de l'Etat.
Je sens que vous allez pas être d'accord, mais c'est pas grave !
Bientôt on donnera des subventions pour faire l'amour a sa femme ou cuisiner un plat français...
Vive la mendicité d'état ! Il y aurait peut être d'autres choses (mois spectaculaires) a faire avec et argent... comme aider ceux qui en ont (REELEMENT) besoin...
Je sens que vous allez pas être d'accord, mais c'est pas grave !
Bientôt on donnera des subventions pour faire l'amour a sa femme ou cuisiner un plat français...
Vive la mendicité d'état ! Il y aurait peut être d'autres choses (mois spectaculaires) a faire avec et argent... comme aider ceux qui en ont (REELEMENT) besoin...
Il s'agit de réunir un ensemble de services d'intérêt général mis à la disposition gratuitement donc que l'Etat aide à ce que ces services, qui ne verraient pas le jour autrement car sans doute non rentables, ou qui seraient payants et non accessibles aux plus défavorisés. Les méthodes et outils de communication évoluent donc il est normal que les services d'intérêt général évoluent aussi...
Prenons l'exemple des services aux handicapés "signes de sens" et autres services emploi, covoiturage... Un portail donnant accès à ces services est utile pour tous, mais plus encore pour ceux qui ayant à faire avec un handicap ont besoin de services leur facilitant la vie au quotidien.
Prenons l'exemple des services aux handicapés "signes de sens" et autres services emploi, covoiturage... Un portail donnant accès à ces services est utile pour tous, mais plus encore pour ceux qui ayant à faire avec un handicap ont besoin de services leur facilitant la vie au quotidien.
En effet mais il y a d'autres moyens de rentabiliser un site ou une application sans la rendre payante.
L'assistanat de l'État ne me semble pas toujours la solution idéale...
L'assistanat de l'État ne me semble pas toujours la solution idéale...
-
- Activité : Etudiant
Que de subtilité! de l'assistanat dites vous? certes... j'ai le droit de rigoler?
Oui tu peux rigoler, je suis sur que tu devrais trouver quelque part une aide de l'État pour rigoler ! 

- cisou9
- Activité : Retraité

De plus réservé à quelques grandes villes.

Et aussi ...
Les pauvres défavorisés qui ont un iPhone... sincèrement je les plains ou peut être l'ont ils achetés grâce aux allocations familiales ou a l'APL !
Site http://www.proximamobile.fr
Une autre classe de défavorisés ? Les PME ?
C'est une bonne chose que le portail existe quant a financer ces projets...
Rapellons quand même que quand on regarde les applications étrangères il y en a des tas de gratuites... pourquoi pas les françaises ? Il suffirait bien souvent de les traduire...
Enfin bref !
Je reste convaincu qu'avec 10 millions on peut faire des choses plus utiles pour aider les VRAIS défavorisés ! (ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un iPhone !)
ou qui seraient payants et non accessibles aux plus défavorisés
Les pauvres défavorisés qui ont un iPhone... sincèrement je les plains ou peut être l'ont ils achetés grâce aux allocations familiales ou a l'APL !
Il s’agit, notamment, d’établir de nouveaux liens entre des établissements publics et des petites entreprises
Site http://www.proximamobile.fr
Une autre classe de défavorisés ? Les PME ?
C'est une bonne chose que le portail existe quant a financer ces projets...
Rapellons quand même que quand on regarde les applications étrangères il y en a des tas de gratuites... pourquoi pas les françaises ? Il suffirait bien souvent de les traduire...
Enfin bref !
Je reste convaincu qu'avec 10 millions on peut faire des choses plus utiles pour aider les VRAIS défavorisés ! (ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un iPhone !)