[News] Rupture du glacier Mertz en Antarctique

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Rupture du glacier Mertz en Antarctique

Message par Michel » 27/02/2010 - 0:00:21

Un iceberg géant de 2550 km2 s'est détaché de la langue de glace du glacier Mertz en Antarctique de l'Est. Ce vêlage a été détecté par une équipe franco-australienne à laquelle participent des chercheurs des laboratoires LEGOS (1) et LOCEAN (2) et de l'Université de Tasmanie (Australian Antarctic Division). Ce phénomène vient s'ajouter aux autres observations faites autour de l'Antarctique où de plus en plus de plateformes glaciaires se détachent du continent et s'entrechoquent, c...

passant

Re: [News] Rupture du glacier Mertz en Antarctique

Message par passant » 27/02/2010 - 16:15:52

Michel a écrit :

Image
Image du 13 février 2010 où l'on voit que la langue de glace et coupée sur toute sa largeur.

Ok la glace fond aujourd'hui et elle va fondre de plus en plus sauf si il y a un refroidissement brutal. Etant donné que nous sommes dans une phase de réchauffement à priori quelles sont les prévisions de ce réchauffement selon les scientifiques ? Il faut annoncer le problème ? Ras le bol du jour le jour. Un glacier par ci, un glacier par là, un ours blanc par ci, des baleines par là. On fait quoi ? Je mute en quoi si j'ai le temps dans ce post-darwinisme ? Dans mon testament Terrien j'écris quoi ? Ce fut un bon moment entre 1944 et 2044 mais j'ai assisté au déclin de la Terre ?

Reumain.
Activité : Salarié

Message par Reumain. » 27/02/2010 - 22:56:31

Je ne comprends pas ton coup de gueule, passant. Tu te demandes à quoi ça sert d'écrire un article sur un glacier gigantesque qui se détache ?

passant

Message par passant » 27/02/2010 - 23:39:00

Reumain. a écrit :Je ne comprends pas ton coup de gueule, passant. Tu te demandes à quoi ça sert d'écrire un article sur un glacier gigantesque qui se détache ?

Non en fait Reumain j'ai une solution, oui une solution. La Loctite Super Glue- 3 ! Je recolle le glacier oui je le recolle parce que nous le valons bien. ça te va ? Ouais super ça déchire !

passant

Message par passant » 28/02/2010 - 11:30:54

Michel a écrit :
Ce vêlage d'une intensité exceptionnelle représente une opportunité unique de comprendre et d'évaluer le rôle

Me concernant Reumain pour te répondre d'un point de vue humain c'est très dur d'assister non à un épanouissement de l'humain sur la Terre. J'assiste à des pertes multiples, aussi ces pertes exceptionnelles attirent l'oeil observateur afin de comprendre. Comprendre quoi ? Comment une fin se produit ?

Cette phase d'étude me fait penser à ceux qui ont observé puis écrit sur les tortures et les désagrégations exceptionnelles qu'engendrent les conflits mondiaux.

Je serais réjoui si l'on observait comment rendre les humains et ses compagnons animaux plus heureux sur une Terre Elle-même plus heureuse de subir moins de désagrégations, heureuse de porter sur ce qui fait la Terre : La Vie.

Répondre