[News] l'ESA présente les participants européens à une étude simulant une mission martienne de 520 jours
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] l'ESA présente les participants européens à une étude simulant une mission martienne de 520 jours
Un équipage de six membres, dont deux Européens, s'apprête à participer à une simulation de mission d'exploration martienne à bord d'une installation comprenant un vaisseau interplanétaire, un atterrisseur et un module reconstituant la surface martienne. Cette expérience baptisée Mars500, d'une durée égale à celle d'un voyage aller-retour vers Mars, constituera à cet égard un test exceptionnel en matière d'endurance humaine. Depuis fin février, les quatre candidats Européen...
-
Re: [News] l'ESA présente les participants européens à une étude simulant une mission martienne de 520 jours
Dès la fin des années 80, un premier essai "privé" avait été tenté dans le désert d'Arizona sous le nom de "Biosphère 2" . Ce "banc d'essai" d'un écosystème clos fut un échec .( Des accusations que l'expérience fut instrumentalisée par une secte ont également circulé, mais sans véritables preuves !...) Cependant, une expérience similaire ( mais moins tapageuse) aurait été également menée en Union Soviétique à la même époque ?...
Re: [News] l'ESA présente les participants européens à une étude simulant une mission martienne de 520 jours
Outre tous les problèmes spécifiques a la mission, j'imagine que sur le plan sentimental et ... sexuel ça doit être un point particulier a gérer...
Quel age ont les participants ?
Seront ils médicamentés pour rester calmes ?
J'aimerais pas etre a leur place ... et j'imagine ce que sera leur sortie...
Quel age ont les participants ?
Seront ils médicamentés pour rester calmes ?
J'aimerais pas etre a leur place ... et j'imagine ce que sera leur sortie...