[News] l'ESA présente les participants européens à une étude simulant une mission martienne de 520 jours

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] l'ESA présente les participants européens à une étude simulant une mission martienne de 520 jours

Message par Michel » 15/03/2010 - 0:00:32

Un équipage de six membres, dont deux Européens, s'apprête à participer à une simulation de mission d'exploration martienne à bord d'une installation comprenant un vaisseau interplanétaire, un atterrisseur et un module reconstituant la surface martienne. Cette expérience baptisée Mars500, d'une durée égale à celle d'un voyage aller-retour vers Mars, constituera à cet égard un test exceptionnel en matière d'endurance humaine. Depuis fin février, les quatre candidats Européen...

himmelgien

Re: [News] l'ESA présente les participants européens à une étude simulant une mission martienne de 520 jours

Message par himmelgien » 16/03/2010 - 2:13:06

Dès la fin des années 80, un premier essai "privé" avait été tenté dans le désert d'Arizona sous le nom de "Biosphère 2" . Ce "banc d'essai" d'un écosystème clos fut un échec .( Des accusations que l'expérience fut instrumentalisée par une secte ont également circulé, mais sans véritables preuves !...) Cependant, une expérience similaire ( mais moins tapageuse) aurait été également menée en Union Soviétique à la même époque ?...

batman93

Re: [News] l'ESA présente les participants européens à une étude simulant une mission martienne de 520 jours

Message par batman93 » 16/03/2010 - 5:15:29

Outre tous les problèmes spécifiques a la mission, j'imagine que sur le plan sentimental et ... sexuel ça doit être un point particulier a gérer...
Quel age ont les participants ?
Seront ils médicamentés pour rester calmes ?
J'aimerais pas etre a leur place ... et j'imagine ce que sera leur sortie... :cry:

Répondre