[News] Dernier retour sur Terre pour la navette Atlantis

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Michel
Activité : Ingénieur

[News] Dernier retour sur Terre pour la navette Atlantis

Message par Michel » 27/05/2010 - 0:00:28

La navette spatiale Atlantis et les six astronautes ont achevé un voyage de 12 jours de plus de 7,7 millions de kilomètres avec un atterrissage ce mercredi 26 mai 2010 à 12h48 UTC au Kennedy Space Center de la NASA en Floride. Troisième des cinq missions de navette planifiée pour 2010, il s'agissait du dernier vol prévu pour Atlantis. La mission, désignée STS-132, a délivré le Mini laboratoire de recherche russe MRM1 à la Station Spatiale Internationale. Également connu sous le ...

Reumain.
Activité : Salarié

Re: [News] Dernier retour sur Terre pour la navette Atlantis

Message par Reumain. » 27/05/2010 - 0:16:02

Voici même une vidéo sympathique sur ce dernier vol.

http://www.youtube.com/watch?v=cKPqomW5kDI

Turgon
Activité : Etudiant

Message par Turgon » 27/05/2010 - 2:12:31

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 27/05/2010 - 10:24:24

Turgon a écrit :

N'est ce pas merveilleux?

J'ai beau être dans le métier depuis plus de dix ans, il n'y a rien a faire, je ne serais jamais blasé.
Je découvre toujours ce genre d'images comme un gamin de sept ans.
A chaque fois que je vois un engin gagner l'espace et des images ou l'on aperçoit ne fut-ce que la courbure de la terre...
Je fais un -"whaaaaaaaa" et je reste comme un con, bouche bée devant mon écran.

Si un (ou une) "p'tit djeune qui n'en veut", qui envisage une carrière dans l'aérospatiale me lit, je ne peux que lui dire une chose:

"Vas-y fonce !"

Cela a beau être contraignant, pas facile à gérer d'un point de vue familial, et des moments difficiles... Il y en aura.
Mais tout cela est balayé par ce côté de folie que représente l'exploration spatiale dans son ensemble.

Ces images... C'est la part du rêve de mon métier.
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 27/05/2010 - 10:33:47

Ouai! Mais maintenant les d'jeunes ils ne connaitront pas la navette, la fin de la navette ça va faire un trou non ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Aldebaran

Message par Aldebaran » 27/05/2010 - 13:47:02

Victor a écrit :Ouai! Mais maintenant les d'jeunes ils ne connaitront pas la navette, la fin de la navette ça va faire un trou non ?

Si puisque les navettes seront exposées dans divers musées.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Victor

Message par Victor » 27/05/2010 - 15:56:45

C'est pas très enthousiasmant les musée pour rêver...
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 27/05/2010 - 16:01:55

Ca depend des musees ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Aldebaran

Message par Aldebaran » 27/05/2010 - 16:30:10

D'après ce que j'ai lu ça pourrait être le musée de l'armée de l'air dans l'Ohio, le Johnson Space Center au Texas ou le Kennedy Space Center en Floride. Ca reste dans le thème ça pourrait être très sympa. Mais pour avoir une des navettes ça va coûter au musée qui l'obtient la bagatelle de 30 millions de dollars, non pas que la Nasa la vende mais c'est 20 millions pour le nettoyage de la navette et 10 millions pour la livraison via Boeing ^^
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

cisou9

Message par cisou9 » 27/05/2010 - 18:55:19

Victor a écrit :C'est pas très enthousiasmant les musée pour rêver...

Ne t'en fait pas Victor il en viendra bien d'autres chose qui feront rêver, et le Concorde, s'il ne vole plus fait toujours rêver tout comme la Citroën DS. :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 27/05/2010 - 21:40:00

Victor a écrit :Ouai! Mais maintenant les d'jeunes ils ne connaitront pas la navette, la fin de la navette ça va faire un trou non ?

La navette, en pré-étude, c'était une folie de doux dingues, et pourtant elle vole.
L'ISS idem.
Quand je regarde partir une Arianne, je me dis que nous les humains, on est complètement cinglés de faire des choses pareilles. Mais... Tous ensemble, on l'a rêve et on l'a fait.

Plus de navette, cela va faire un trou dans le temps ?
Pour les américains cela ne durera pas longtemps croyez-moi.

N'ayez pas d'inquiétude, la fascination de l'exploration spatiale reste la même.
Par exemple, mon fils ne passe pas une semaine sans mettre le nez dans sa lunette télescopique. Pas une semaine sans me dire, un jour j'irais là haut moi aussi. Evidement, il n'a que 8 ans, c'est pas le moment de lui dire ce que cela implique.

Les humains sont ainsi fait que certains sont prêt à poser leurs fesses sur une énorme pétaudière, juste pour poser les pieds sur un territoire vierge. Et ce, au péril de leur propre vie.
Et il appartient à la génération précédente de s'assurer que la génération suivante réalise ses meilleurs espoirs dans les meilleures conditions.

Quand au "djeunes"...
Il appartient aux jeunes d'aujourd'hui de réaliser leurs rêves demain.
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Répondre