[News] Une Islande qui ne fume plus... vue de l'espace
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Une Islande qui ne fume plus... vue de l'espace
Cette image prise par le sattelite Envisat nous présente une Islande qui s'est arrété de fumer. Bien que l’île ait été ces derniers mois au centre de toutes les attentions principalement pour son activité volcanique, elle est également réputée pour ses nombreux glaciers, ses lacs, ses champs de lave et ses sources chaudes. Les volcans, dont le nombre dépasse la centaine, dominent les paysages islandais et un grand nombre d’entre eux sont encore actifs. Le fameux volcan Eyjafj...
-
- Activité : Salarié
Re: [News] Une Islande qui ne fume plus... vue de l'espace
Eyjafjallajökull désigne tout aussi bien le glacier que le volcan Eyjafjöll lui-même.
- pierrelaurent
- Activité : Ingénieur
C'est très bien, un pays (un volcan) qui ne fume plus.
Lui a-t'on mis un bout-filtre ou un patch ?
Ou bien s'est-il rendu compte que c'était dans un espace public qu'il (en)fumait les media et les avions ?
Blague à part, cette information mériterait quelques explications moins absconses, et, pour les abrutis comme moi qui n'ont pas la science infuse ni les neurones hyper-musclés, pourrait-on la re-rédiger avec quelques indications plus claires et plus centrées sur le volcan lui-même (parce qu'au fond, c'est de lui qu'il s'agit : je me trompe ?) pour les mal-comprenants dont je suis, du genre flèche / rectangle / cercle commenté(s) pour que l'on puisse se repérer plus aisément ? La photo est belle mais le propos difficilement interprétable. Même pour un bac+45 comme moi...
Lui a-t'on mis un bout-filtre ou un patch ?
Ou bien s'est-il rendu compte que c'était dans un espace public qu'il (en)fumait les media et les avions ?
Blague à part, cette information mériterait quelques explications moins absconses, et, pour les abrutis comme moi qui n'ont pas la science infuse ni les neurones hyper-musclés, pourrait-on la re-rédiger avec quelques indications plus claires et plus centrées sur le volcan lui-même (parce qu'au fond, c'est de lui qu'il s'agit : je me trompe ?) pour les mal-comprenants dont je suis, du genre flèche / rectangle / cercle commenté(s) pour que l'on puisse se repérer plus aisément ? La photo est belle mais le propos difficilement interprétable. Même pour un bac+45 comme moi...
google translator est ton ami !
++ Fred qui ne voit pas ce qu'il y a d'abscons
++ Fred qui ne voit pas ce qu'il y a d'abscons
- Ze Venerable
- Activité : Autre
... ou bien on peut aussi s'aider d'une carte comme celle-ci. On a un tout petit peu de mal à s'y retrouver au début car la photo de l'article n'est pas orientée vers le nord mais légèrement vers le nord/est.