[News] Téléréalité chez les grillons

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Téléréalité chez les grillons

Message par Michel » 09/06/2010 - 0:00:20

Une équipe de chercheurs britanniques a utilisé des caméras sensibles au déplacement et à l'infrarouge ainsi que des micros pour espionner une population de grillons dans la nature, surveillant en permanence les moindre déplacements des insectes. Il en résulte de nouvelles informations sur les facteurs améliorant les chances de reproduction des grillons et une complexité qui échappe aux études effectuées en laboratoire qui formaient l'essentiel de nos connaissances sur la vie sexuel...

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Téléréalité chez les grillons

Message par Victor » 09/06/2010 - 11:06:53

La vie sexuelle des grillons ? Ben... ça n'était pas dans le Pinnochio de Walt Disney...

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 680
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Ingénieur
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Téléréalité chez les grillons

Message par QJ » 09/06/2010 - 13:16:51

Moralité, chez les grillons: -"Faites l'amour pas la guerre."
:dehors:

waltokran
Messages : 70
Inscription : 24/12/2005 - 1:16:54
Activité : Autre
Localisation : Val de Marne

Re: [News] Téléréalité chez les grillons

Message par waltokran » 09/06/2010 - 23:19:06

Michel a écrit :Rolando Rodriguez Muñoz, de l'Université d'Exeter à Penryn au Royaume-Uni, et ses collègues ont suivi l'histoire, le comportement et la reproduction de toute une population de grillons.

Je me demande bien ce qu'ils doivent pouvoir répondre à leurs enfants qui leur demandent :
"Papa. Tu fais quoi au travail ?" :_grat:

Michel a écrit :Contrairement aux attentes, les traits qui rendaient les mâles plus attractifs en tant que partenaires sexuels n'augmentaient pas toujours leurs chances de produire des descendants. Les chercheurs ont été surpris de constater que le statut de cricket alpha, ou du moins le fait de gagner la plupart des combats, ne se traduisait pas en fait par un meilleur succès reproductif.

Pour résumer, les plus forts ne sont pas obligatoirement les meilleurs pour la bagatelle ? :_grat2:

Ca m'arrange :D


:dehors:

Répondre