[News] Nouvelles techniques de vidéosurveillance : "la reconnaissance de formes" et le "vidéo tracking"

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Nouvelles techniques de vidéosurveillance : "la reconnaissance de formes" et le "vidéo tracking"

Message par Adrien » 14/06/2010 - 0:00:38

Des nouvelles techniques de vidéosurveillance pourraient permettre de renforcer la sécurité dans les lieux publics. Un des principaux axes de recherche est la vidéosurveillance dite "intelligente", qui alerte automatiquement les autorités suite à la détection d'un acte malveillant. Les deux nouvelles techniques en développement sont la "reconnaissance de formes" et le "vidéo tracking" : - La "reconnaissance de formes" permet par l'intermédiai...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Nouvelles techniques de vidéosurveillance : "la reconnaissance de formes" et le "vidéo tracking"

Message par cisou9 » 14/06/2010 - 11:40:21

:_salut:
Voila un système qui va augmenter le nombre de bavures policières. :(

batman93

Re: [News] Nouvelles techniques de vidéosurveillance : "la reconnaissance de formes" et le "vidéo tracking"

Message par batman93 » 15/06/2010 - 5:24:41

C'est sur que ne rien faire augmente le risque de bavures tout court !

Je vois déjà les réactionnaires anti-violation de la vie privée se manifester sur ce sujet.
Comme toujours, on veut la privacité et le "respect" de la vie privée jusqu'au jour où un accident touche un proche, et là tout le monde pleure et crie "pourquoi ne fait on rien, que fait la police !??!?" :gueule:

Ici a Lima, un vile parfois un peu chaude (encore que je m'y sentes plus en sécurité qu'a Paris), les cameras de surveillances dans les zones a risque on sensiblement diminué le nombre de vols et d'agressions, d'autant plus que ces images sont largement diffusées dans les médias lorsqu'un délinquant est pris grâce à ce système.
Et les délinquants ne sont pas montrés a visage masqué.

Je préfère nettement avoir une camera aux fesses 24/24 que de me faire agresser pour me faire voler deux sous...

zb1000

Message par zb1000 » 15/06/2010 - 8:20:22

Je déteste l'idée d'être surveillé en permanence, d'autant que c'est potentiellement dangereux (piratage de ce genre de réseaux, ou installation d'un pouvoir de plus en plus "dur", etc.) mais je préfère ça que de me faire larder par une bande de co...rds à qui je ne plais pas ou de devoir changer de trottoir car passer devant tel groupe est dangereux...

On pourra s'en passer quand les humains seront civilisés et éduqués, ce qui n'est pas pret d'arriver...

Répondre