[News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication

[News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Message par Publication » 24/06/2010 - 0:00:07

Le constructeur chinois Innpu Communication Technology Co. vient de dévoiler sa dernière solution permettant de limiter l'exposition de l'utilisateur de téléphone mobile aux rayonnements souvent jugés nocifs. La solution est simple, encore fallait-il y penser ! Le constructeur a simplement remplacé la prise jack de l'appareil par une paire d'écouteurs. Quand l'utilisateur souhaite émettre un appel, il lui suffit de tirer sur le câble des écouteurs, discrètement dissimulés dans l'ap...

Reumain.
Activité : Salarié

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Message par Reumain. » 24/06/2010 - 0:15:06

Si la qualité sonore est médiocre, on doit faire avec. Si on arrache l'écouteur, on doit changer de téléphone. Si le câble est abimé, on change de téléphone. Si on veut écouter de la musique, on n'a droit qu'à du mono.

Bref, complètement inutile.

lap923

Message par lap923 » 24/06/2010 - 1:29:34

Le sans fil est beaucoup plus pratique et on sait le faire. Une idée avec 7 ans de retard....

batman93

Message par batman93 » 24/06/2010 - 5:39:16

J'adore vos réponses... quels négatifs !
Oui le sans fil existe mais son problème nº1 est ... "où je l'ai mis..." ou encore "j'ai oublié de le recharger..."
J'avais une oreillette sans fil, je l'ai utilisée un mois ou deux... en plus ca donne un look de blaireau
Bref, pas top...

Pour le reste je suppose qu'il est possible d'y ajouter des écouteurs sinonpar bluetooth.

Si le téléphone tombe dans la mer il ne sait pas nager, si le chien le mange il n'est pas blindé au Kevlar, et si on te le vole il n'y a pas de fil barblé autour, si et si et si ....... juste au cas ou tu trouverais d'autres défauts !

L'idée me semble très bonne, eu au passage ses caractéristques me semblent bien bonnes avec un appareil photo de 5m.
http://www.innpu.com/en/

Bien je dis ! :clapclap:

ps le français de base arrivera t il un jour a vivre sans critiquer tout ???

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 24/06/2010 - 10:24:00

batman93 a écrit :ps le français de base arrivera t il un jour a vivre sans critiquer tout ???

Malheureusement non ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 24/06/2010 - 16:40:26

batman93 a écrit :ps le français de base arrivera t il un jour a vivre sans critiquer tout ???

:_salut: Ben ce ne serait plus un français, d'autre part la fragilité du cordon me laisse perplexe. :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

patou
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par patou » 24/06/2010 - 17:38:57

Moi aussi je trouve pas ca con du tout. Les oreilletes bluetruc c'est la tanné, surtout pour l'autonomie. Si le cable de l'écouteur intégré est solide c'est simple et efficace.

Reumain.
Activité : Salarié

Message par Reumain. » 24/06/2010 - 23:40:58

Question autonomie et Bluethoot, il me semble que la version 2.1 ne nécessite que très peu d'énergie et augmente considérablement, donc, cette autonomie.

C'est un argument qui n'est plus trop valable.

batman93

Message par batman93 » 25/06/2010 - 1:58:07

Un élément bluetooth additionnel c'est toujours encombrant et ca consomme, il faut pensera recharger les portables et les oreillettes. (même si ca consomme peu, ca finira par être déchargé...)
En plus avec le système rétractable tu n'est pas obligé d'avoir tout le temps ton oreillette en place pour recevoir quelques appels par jour...
On n'en est plus au temps où porter une oreillette était le signe que tu étais un homme moderne !
Le progrès c'est aussi les choses simples, discrètes.

Nalkahn

Message par Nalkahn » 25/06/2010 - 8:14:47

Oui enfin même si le bluethooth n'utilise pas les mêmes fréquences, le coup du "éloigner le portable à cause des ondes" aurait moins bien marché :D

Sinon c'est vrai que l'écouteur est souvent la partie qui s'abime le plus rapidement, je suis pas sur que ça soit un bon plan pour la durée de vie de l'appareil de l'intégrer complétement.

Reste la question de la longueur du câble de tout façon.

batman93 a écrit :Oui le sans fil existe mais son problème nº1 est ... "où je l'ai mis..." ou encore "j'ai oublié de le recharger..."
J'avais une oreillette sans fil, je l'ai utilisée un mois ou deux... en plus ca donne un look de blaireau
Bref, pas top...

... et tout le monde... La paille, la poutre, etc :pfff:

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Message par Spirit of Nicopol » 25/06/2010 - 14:58:02

Je vais faire le francais de base : concept sans intérêt...
Tout a été dit, une bonne prise jack, des écouteurs de notre choix et basta.
Et le constructeur peut dire ce qu'il veux (parler de réctractation c'est bien) mais le probleme c'est la solidité de l'écouteur et la résistance du cable qui donne en général une durée de vie assez courte...

Reumain. a écrit :Question autonomie et Bluethoot, il me semble que la version 2.1 ne nécessite que très peu d'énergie et augmente considérablement, donc, cette autonomie.

La MW600 de chez SE sorti y'a pas bien longtemps (BT stéréo avec prise jack et boutons + écran OLED) : +500h en veille et 8h en com/musique (testé et j'en suis pas loin), déja c'est + que certains baladeurs MP3 pour le coté musique (le GSM se vide 2 fois + vite qu'avec écouteur filaire soit 10h d'autonomie environ, c'est raisonnable), c'est + que supporte le GSM en com (selon model, 7-8h en théorie pour mon SE) et en veille pareil on dépasse le GSM...

batman93 a écrit :On n'en est plus au temps où porter une oreillette était le signe que tu étais un homme moderne !

C'est vrai que l'oreillette filaire ca fait vachement moderne :D :lol3:

PS : je viens de penser, y'a un mirco déporté ou faut quand meme avoir le GSM a coté pour parler ???

batman93

Message par batman93 » 26/06/2010 - 0:13:08

C'est vrai que l'oreillette filaire ca fait vachement moderne

Pourquoi faut il absolument "faire" moderne ???

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 26/06/2010 - 12:01:35

:_salut:
PS : je viens de penser, y'a un mirco déporté ou faut quand meme avoir le GSM a coté pour parler ???

Hé oui c'est tomber de Charybde en Scylla. :lol: :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

buck

Message par buck » 26/06/2010 - 15:11:24

cisou9 a écrit ::_salut:

Hé oui c'est tomber de Charybde en Scylla. :lol: :lol:

sauf que le micro doit etre sur le fil
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Nalkahn

Message par Nalkahn » 27/06/2010 - 10:49:12

Dépose un brevet alors, parce que le micro sur un fil rétractable, je suis pas sur qu'on sache le faire ce modèle :siffle:

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Message par Spirit of Nicopol » 28/06/2010 - 9:46:43

batman93 a écrit :
C'est vrai que l'oreillette filaire ca fait vachement moderne

Pourquoi faut il absolument "faire" moderne ???

Aucune idée, je ne fesais que souligné le fait que "moderne" et "filaire" me semblais assez étrange... ^^

Nalkahn a écrit :Dépose un brevet alors, parce que le micro sur un fil rétractable, je suis pas sur qu'on sache le faire ce modèle :siffle:

C'est ce qu'il me semblais...
A la limite dans l'écouteur (vive la miniaturisation extreme) mais le module ampli / traitement de la voie a interet a etre au niveau...
Sinon tenir le GSM dans la main pour parler pourquoi pas... (a condition que ca lui coupe pas le réseau a cause d'une mauvaise conception de l'antenne... enfin je dis ca, je dis rien :P )

buck

Message par buck » 28/06/2010 - 12:06:46

si vous le dites ;)

Répondre