[News] Un système de satellites russes bientôt déployé au-dessus de l'Arctique

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Un système de satellites russes bientôt déployé au-dessus de l'Arctique

Message par Michel » 28/06/2010 - 0:00:34

Un système de quatre satellites devrait commencer à être mis sur orbite d'ici trois ou quatre ans au-dessus de l'Arctique. Le coût du projet est estimé à quelque 68 milliards de roubles, mais devrait largement être financé, outre le budget de l'Etat russe, par le secteur privé et les contributions d'autres pays. Le système Arktika sera avant tout au service des intérêts russes dans la région, qu'il s'agisse de la prospection d'hydrocarbures, de l'accompagnement des navires, des ...

Avatar de l’utilisateur
kaliscot
Messages : 226
Inscription : 23/05/2008 - 13:20:45

Re: [News] Un système de satellites russes bientôt déployé au-dessus de l'Arctique

Message par kaliscot » 29/06/2010 - 8:20:53

Ça sent pas bon.
J'ai l'impression que ces satellites vont être mis en orbite en prémisse a la conquête prochaine de l'homme sur l'Arctique. Tout ca pour le pétrole, bien sur.
En espérant que d'ici la d'autre pays se seront bougé les miches pour sortir de cette dépendance et rendre cette boue infecte parfaitement obsolète et donc rendre le projet caduque avant que les hominidés du coin ne souille tout de leur pathétique présence et nous fasse un remake de "BP la Louisiane" en plein Pole Nord..

On peut toujours rêver.

Répondre