[News] Un système de satellites russes bientôt déployé au-dessus de l'Arctique
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Un système de satellites russes bientôt déployé au-dessus de l'Arctique
Un système de quatre satellites devrait commencer à être mis sur orbite d'ici trois ou quatre ans au-dessus de l'Arctique. Le coût du projet est estimé à quelque 68 milliards de roubles, mais devrait largement être financé, outre le budget de l'Etat russe, par le secteur privé et les contributions d'autres pays. Le système Arktika sera avant tout au service des intérêts russes dans la région, qu'il s'agisse de la prospection d'hydrocarbures, de l'accompagnement des navires, des ...
Re: [News] Un système de satellites russes bientôt déployé au-dessus de l'Arctique
Ça sent pas bon.
J'ai l'impression que ces satellites vont être mis en orbite en prémisse a la conquête prochaine de l'homme sur l'Arctique. Tout ca pour le pétrole, bien sur.
En espérant que d'ici la d'autre pays se seront bougé les miches pour sortir de cette dépendance et rendre cette boue infecte parfaitement obsolète et donc rendre le projet caduque avant que les hominidés du coin ne souille tout de leur pathétique présence et nous fasse un remake de "BP la Louisiane" en plein Pole Nord..
On peut toujours rêver.
J'ai l'impression que ces satellites vont être mis en orbite en prémisse a la conquête prochaine de l'homme sur l'Arctique. Tout ca pour le pétrole, bien sur.
En espérant que d'ici la d'autre pays se seront bougé les miches pour sortir de cette dépendance et rendre cette boue infecte parfaitement obsolète et donc rendre le projet caduque avant que les hominidés du coin ne souille tout de leur pathétique présence et nous fasse un remake de "BP la Louisiane" en plein Pole Nord..
On peut toujours rêver.