[News] Lancement d'AISSat-1, premier satellite norvégien développé en Norvège

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Lancement d'AISSat-1, premier satellite norvégien développé en Norvège

Message par Michel » 27/07/2010 - 0:00:22

Le 12 juillet 2010 à 3h52, AISSat-1, premier satellite développé en Norvège, a été lancé depuis Sriharikota (Inde). Le projet AISSat-1 a été principalement mené par des entreprises norvégiennes en partenariat avec l'agence spatiale norvégienne. La plateforme du satellite est quant à elle basée sur une construction canadienne. Ce projet est donc avant tout une collaboration entre différentes institutions. Alors que le Centre Spatial Norvégien est le coordinateur de ce projet, ...

Répondre