[News] Lancement d'AISSat-1, premier satellite norvégien développé en Norvège
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Lancement d'AISSat-1, premier satellite norvégien développé en Norvège
Le 12 juillet 2010 à 3h52, AISSat-1, premier satellite développé en Norvège, a été lancé depuis Sriharikota (Inde). Le projet AISSat-1 a été principalement mené par des entreprises norvégiennes en partenariat avec l'agence spatiale norvégienne. La plateforme du satellite est quant à elle basée sur une construction canadienne. Ce projet est donc avant tout une collaboration entre différentes institutions. Alors que le Centre Spatial Norvégien est le coordinateur de ce projet, ...