[News] Les femmes sont plus attirées par les hommes en rouge
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Les femmes sont plus attirées par les hommes en rouge
En 2008, Andrew Elliot, professeur de psychologie à l’Université de Rochester, et ses collaborateurs ont déjà montré que les hommes étaient plus attirés par les femmes habillées en rouge (http://www.rochester.edu/news/show.php?id=3268) et que cette couleur était synonyme de moins bonnes performances quand elle était associée à des tests de QI ou des évènements sportifs (http://www.rochester.edu/news/show.php?id=2801). Dans cette nouvelle étude parue le 2 août 2010 dans le Jou...
Re: [News] Les femmes sont plus attirées par les hommes en rouge
Les résultats ont aussi montré que, bien que les femmes le trouvent plus attirant, le rouge ne rend pas l’homme plus sympathique, gentil ou sociable.
La conclusion de l'étude ne serait-elle pas plutôt qu'en général les humains aiment la couleur rouge ?
(et l'histoire du cadre rouge ne me convainc pas trop)
Il faudrait recouper l'étude avec les couleurs préférée portée par les personnes interrogées pour limiter les biais.
Beaucoup de nuance de rouge (pour ne pas dire toute) se porte très bien. Ce n'est pas le cas avec les autres couleurs.
Dans les tests, je ne sais pas si ils ont réussi à coloriser les habits en vert ou un jaune "de manière l'équivalente" au rouge.
-
- Activité : Etudiant
Enfin, ce jugement est limité aux femmes car la couleur ne fait aucune différence sur la réponse des hommes concernant la photographie.
A priori non donc.
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Bon à savoir. Merci pour l'info.
L'imagination est supérieure à l'intelligence. A.Einstein
- pierrelaurent
- Activité : Ingénieur
Une petite question malicieuse en passant...
A votre avis, pourquoi les Ferrari se déclinent le plus souvent en rouge ?
Etonnant, non ? ((C)P. Desproges)
PS : la dernière ouature que je me suis achetée (à mon grand âge) est rouge, juste pour le plaisir, et sans consulter mon épouse préférée... Et les copains la traitent d'"aspirateur à gonzesses". Avec ça, je considère que les deniers publics ont été gaspillés pour mettre en évidence une évidence (répétition voulue). Ce n'est ni la première fois ni la dernière...
A votre avis, pourquoi les Ferrari se déclinent le plus souvent en rouge ?
Etonnant, non ? ((C)P. Desproges)
PS : la dernière ouature que je me suis achetée (à mon grand âge) est rouge, juste pour le plaisir, et sans consulter mon épouse préférée... Et les copains la traitent d'"aspirateur à gonzesses". Avec ça, je considère que les deniers publics ont été gaspillés pour mettre en évidence une évidence (répétition voulue). Ce n'est ni la première fois ni la dernière...
Ca pourrait être pire
On pourrait pas mettre ça sur le dos d'un instinct primaire, le rouge provoquerait une sorte d'attirance sexuelle chez l'autre, ou un sentiment de supériorité (couleur des lèvres (d'où les rouges à lèvres, maquillages) ou du corps pendant l'effort pour le côté sexuel, ou le sang pour la puissance).
Il se contredit ? Et... 288 femmes et 25 hommes, pas franchement concluant la comparaison !
Publication a écrit :Enfin, ce jugement est limité aux femmes car la couleur ne fait aucune différence sur la réponse des hommes concernant la photographie.
Publication a écrit :En 2008, Andrew Elliot, professeur de psychologie à l’Université de Rochester, et ses collaborateurs ont déjà montré que les hommes étaient plus attirés par les femmes habillées en rouge
Il se contredit ? Et... 288 femmes et 25 hommes, pas franchement concluant la comparaison !
Patere aut abstine
Décidément, c'est la mode des expériences bizarres en ce moment...
Personnellement je n y crois pas vraiment,mais cela ne tiens qu'à moi...
C'est comme j'ai lu il y a quelques temps que les arbitres favorisaient les équipes bleues aux équipes rouges...
Mouai,je suis dubitatif...
Personnellement je n y crois pas vraiment,mais cela ne tiens qu'à moi...
C'est comme j'ai lu il y a quelques temps que les arbitres favorisaient les équipes bleues aux équipes rouges...
Mouai,je suis dubitatif...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
ennk il ne se contredit pas en fait mais une étude précédente montrait que les hommes étaient attirés pas les femmes habillées en rouge alors que dans cette étude il décrit l'attirance des femmes ou des hommes pour les hommes en rouge...
Ah chouette, j'avais pas bien vu la nuance, merci :P
Ça ne remet pas en cause le nombre très éloigné d'hommes et de femmes, et dans ce cas, on ne connaît pas non plus leurs attirances sexuelles... Je trouve ces recherches étranges.
Ça ne remet pas en cause le nombre très éloigné d'hommes et de femmes, et dans ce cas, on ne connaît pas non plus leurs attirances sexuelles... Je trouve ces recherches étranges.
Patere aut abstine