[News] Décès du mathématicien Benoit Mandelbrot
Modérateur : Modérateurs
[News] Décès du mathématicien Benoit Mandelbrot
Benoit Mandelbrot est décédé jeudi dans le Massachussets aux Etats-Unis. Il est notamment connu pour ses travaux sur l'étude des fractales qui sont des images géométriques élaborées. Ces images sont calculées mathématiquement et répondent à des règles très précises (voir sur le sujet notre dossier http://www.techno-science.net/?onglet=a ... article=34) D'origine polonaise il est diplômé de l'Ecole Polytechnique où il a suivi les cours de Paul Lévy sur les probabilités. ...
Re: [News] Décès du mathématicien Benoit Mandelbrot

sa tronche, ni vieux,ni jeune peut être dans les 50 ans
L'École polytechnique. Ok. Mais laquelle ? Celle de Lausanne, une de Pologne, ... ?
Quand on parle de Polytechnique avec un grand P, ni autres précisions du genre de Zurich ou de Bâle on parle de l' X l'école française Polytechnique
- pierrelaurent
- Activité : Ingénieur
Messieurs,
Mandelbrot était un "découvreur", comme moi (et je ne me vante pas: vous pouvez vérifier).
Que le Grand Schmürtz l'aie en sa sainte garde.
Respect à lui qui a su "se vendre" (sans connotation péjorative ni jalousie)
Peu importe qu'il ait fait "polytechnique" ici ou là.
C'était un "Grand", et pas un besogneux comme moi qui n'ai fait que "Centrale-Paris".`
Dommage qu'il aie été obligé de s'expatrier chez les états-uniens pour que son talent soit apprécié à sa juste valeur.
Mandelbrot était un "découvreur", comme moi (et je ne me vante pas: vous pouvez vérifier).
Que le Grand Schmürtz l'aie en sa sainte garde.
Respect à lui qui a su "se vendre" (sans connotation péjorative ni jalousie)
Peu importe qu'il ait fait "polytechnique" ici ou là.
C'était un "Grand", et pas un besogneux comme moi qui n'ai fait que "Centrale-Paris".`
Dommage qu'il aie été obligé de s'expatrier chez les états-uniens pour que son talent soit apprécié à sa juste valeur.
promo... 69 ?pierrelaurent a écrit :C'était un "Grand", et pas un besogneux comme moi qui n'ai fait que "Centrale-Paris".
- StarDreamer
pierrelaurent a écrit :Dommage qu'il aie été obligé de s'expatrier chez les états-uniens pour que son talent soit apprécié à sa juste valeur.
C'est surtout cela que je trouve dommage dans le dommage de le recherche française....
Serait il possible de savoir quelles sont vos découvertes, je ne trouve nulle trace de vos oeuvres si je cherche "pierre laurent"...
Ça donne a regretter que ceux qui sortent désormais de polytechnique ne pensent plus qu'a faire vendeur ou DRH.
klinfran a écrit :Serait il possible de savoir quelles sont vos découvertes, je ne trouve nulle trace de vos oeuvres si je cherche "pierre laurent"...

Là tu caricatures un peu... La plupart font des postes d'encadrement, ou traders...Caponord a écrit :Ça donne a regretter que ceux qui sortent désormais de polytechnique ne pensent plus qu'a faire vendeur ou DRH.