[News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014
Modérateur : Modérateurs
[News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014
La Commission européenne a annoncé le 26 octobre 2010 la signature d’un quatrième contrat, sur un total de six, relatif à la mise en place de la capacité d’opération complète de Galileo, le programme européen de navigation par satellite. Le marché a été attribué à SpaceOpal GmbH, une coentreprise fondée par DLR GfR (Allemagne) et Telespazio S.p.A (Italie), qui assurera la gestion des infrastructures spatiales et terrestres. Ce contrat mènera au déploiement initial et à la fo...
- StarDreamer
- Messages : 1165
- Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14
Re: [News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014
Malgré le contexte concurrentiel et surtout militaro-politique que je comprends parfaitement, je trouve dommage de devoir mettre en place X systèmes qui font la même chose, sachant quel coût cela peut avoir.
Espérons, tout du moins, qu'ils soient au maximum interopérables et qu'ils permettent d'affiner encore plus la précision du système GPS actuel.
Espérons, tout du moins, qu'ils soient au maximum interopérables et qu'ils permettent d'affiner encore plus la précision du système GPS actuel.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014
Là le rêveur, faut pas rêver !!

- StarDreamer
- Messages : 1165
- Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14
Re: [News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014
Un rêveur aux étoiles qui ne rêverait pas à des constellations de satellites ? On aura tout vu ! 
