[News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014

Message par Isabelle » 28/10/2010 - 12:00:17

La Commission européenne a annoncé le 26 octobre 2010 la signature d’un quatrième contrat, sur un total de six, relatif à la mise en place de la capacité d’opération complète de Galileo, le programme européen de navigation par satellite. Le marché a été attribué à SpaceOpal GmbH, une coentreprise fondée par DLR GfR (Allemagne) et Telespazio S.p.A (Italie), qui assurera la gestion des infrastructures spatiales et terrestres. Ce contrat mènera au déploiement initial et à la fo...

Avatar de l’utilisateur
StarDreamer
Messages : 1165
Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14

Re: [News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014

Message par StarDreamer » 29/10/2010 - 15:14:30

Malgré le contexte concurrentiel et surtout militaro-politique que je comprends parfaitement, je trouve dommage de devoir mettre en place X systèmes qui font la même chose, sachant quel coût cela peut avoir.
Espérons, tout du moins, qu'ils soient au maximum interopérables et qu'ils permettent d'affiner encore plus la précision du système GPS actuel.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014

Message par cisou9 » 29/10/2010 - 18:36:40

:_salut:
Là le rêveur, faut pas rêver !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
StarDreamer
Messages : 1165
Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14

Re: [News] Galileo: signature d’un grand contrat en vue de la mise en place de services initiaux en 2014

Message par StarDreamer » 30/10/2010 - 0:53:46

Un rêveur aux étoiles qui ne rêverait pas à des constellations de satellites ? On aura tout vu ! :lol:

Répondre