[News] Une serre dans l’espace
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Une serre dans l’espace
Paolo Nespoli va emporter une serre spéciale lors de son expédition à bord de la Station spatiale internationale et il invite les jeunes passionnés de sciences à y effectuer des expérimentations avec lui. Faire pousser des plantes dans l’espace sera d’une importance capitale pour les astronautes du futur. Lors des missions vers Mars ou même plus loin, il sera nécessaire de produire des aliments frais à bord et de venir en partie auto-suffisant. Mettre en place des serres sur la Lu...
Re: [News] Une serre dans l’espace
C'est marrant j'ai toujours cru qu'il fallait un gradient de pesanteur pour que les plantes aient une croissance normale
Ce sera justement le but de l'expérimentation : comment pousse une plante en micro-gravité. (Déjà que sur Terre on n'est pas toujours sûr de faire correctement pousser des plantes...alors dans l'espace).
Si ça se trouve, l'absence de gravité permettra aux plantes d'avoir un cerveau et de grandir indéfiniment. La plante va prendre le contrôle de l'ISS, tenir les astronautes en otage, menacer de détruire la moitié de la Terre....mais heureusement, Robonaut le nouveau robot humanoïde sera là pour lui mettre un poing dans le cortex, et sauvera le monde !!!
(et ensuite les humains s'entre-tueront pour obtenir les copyright sur la vente de jouets Robonaut et de jeux vidéos
(déso, j'ai déjà les droits sur le film)
)
Si ça se trouve, l'absence de gravité permettra aux plantes d'avoir un cerveau et de grandir indéfiniment. La plante va prendre le contrôle de l'ISS, tenir les astronautes en otage, menacer de détruire la moitié de la Terre....mais heureusement, Robonaut le nouveau robot humanoïde sera là pour lui mettre un poing dans le cortex, et sauvera le monde !!!

(et ensuite les humains s'entre-tueront pour obtenir les copyright sur la vente de jouets Robonaut et de jeux vidéos

- Raoul44bis
- Activité : Sans emploi
Je m'apercois qu'un posteur, au moins, a été bercé par Jayce et les monstroplantes !
Arf c'est pas gagné !

Maintenant, il me semble que ce n'est pas les 1ere plante qui ont "poussé" en microgravité, non ? Il me semblait, depuis le temps que l'on a des mirs et autres, les plantes ont deja été le sujet d'examen ? Non ? Bref en tout cas tres bonne initiative !
Arf c'est pas gagné !

Maintenant, il me semble que ce n'est pas les 1ere plante qui ont "poussé" en microgravité, non ? Il me semblait, depuis le temps que l'on a des mirs et autres, les plantes ont deja été le sujet d'examen ? Non ? Bref en tout cas tres bonne initiative !