[News] La NASA découvre l'assortiment de météorites livré par l'astéroïde
Modérateur : Modérateurs
[News] La NASA découvre l'assortiment de météorites livré par l'astéroïde
Une équipe internationale de scientifiques étudiant les restes d'un astéroïde qui s'est écrasé dans le désert Nubien en Octobre 2008 a découvert qu'il contenait au moins 10 types différents de météorites. Certaines d'entre elles contenaient les produits chimiques qui forment les blocs constitutifs de la vie sur Terre, et ces produits chimiques ont été dispersés dans toutes les parties de l'astéroïde par des collisions. Des chimistes de l'Université de Stanford ont trouvé ...
Re: [News] La NASA découvre l'assortiment de météorites livré par l'astéroïde
Superbe News, tres interressante.
Juste pour rebondir par rapport à la maniere dont sont étudiées les meteorites.
Lorsqu'on dit que l'objet faisait 59Tonnes et qu'il n'en a subsisté que 43kg au sol,
on se trompe.
En fait 59 Tonnes environ se sont pulvérisés, gazeifiés et ont "atterits" dans l'atmosphere.
Qu'ils ne soient pas étudiés, c'est une autre histoire, mais ils n'ont pas disparus.
Juste pour rebondir par rapport à la maniere dont sont étudiées les meteorites.
Lorsqu'on dit que l'objet faisait 59Tonnes et qu'il n'en a subsisté que 43kg au sol,
on se trompe.
En fait 59 Tonnes environ se sont pulvérisés, gazeifiés et ont "atterits" dans l'atmosphere.
Qu'ils ne soient pas étudiés, c'est une autre histoire, mais ils n'ont pas disparus.
- cisou9
- Activité : Retraité

59 T oui mais on a certainement pas retrouvé tous les débris, mais il est certain que la majeur partie s'est évaporée.

Intéressant l'information concernant la présence d'acide aminé dans la météorite.
Je retiens après lecture d'articles concernant cette présence d'acide aminé dans des météorites :"Nous conserverions ainsi en nous, comme tous les êtres vivants sur la Terre, la trace d'un phénomène physique qui a eu lieu quelque part autour du soleil il y a plusieurs milliards d'années." de Jean-Luc-Goudet.
Je retiens après lecture d'articles concernant cette présence d'acide aminé dans des météorites :"Nous conserverions ainsi en nous, comme tous les êtres vivants sur la Terre, la trace d'un phénomène physique qui a eu lieu quelque part autour du soleil il y a plusieurs milliards d'années." de Jean-Luc-Goudet.
-
- Activité : Etudiant
bonjour j'habite au Maroc j'ai une belle météorite plus rare de 875g a vendre
si vous êtes intéressez contacter moi sur mon émail : [email protected]
ou sur mon némero : +212 671 02 25 32
pour voir les photo de cette météorite : www.anas-sahara-laayoune.skyrock.com
et Merci ...
si vous êtes intéressez contacter moi sur mon émail : [email protected]
ou sur mon némero : +212 671 02 25 32
pour voir les photo de cette météorite : www.anas-sahara-laayoune.skyrock.com
et Merci ...