[News] Boeing dévoile les formes définitives de son 787 Dreamliner

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

jyb

[News] Boeing dévoile les formes définitives de son 787 Dreamliner

Message par jyb » 06/05/2005 - 0:38:23

Boeing a récemment dévoilé les formes définitives du futur 787. C'est paradoxalement deux ans après les premières commandes et plusieurs mois après la présentation de la première pièce du prototype que Boeing dévoile les contours définitifs de son Dreamliner. Le projet 787, ex-7E7, fait suite à la mise en sommeil du projet Sonic-cruiser. Le segment de base reste celui des avions moyens-gros porteurs pouvant assurer des lignes directes, mais l’objectif n’est plus de ...

rémi

nouveau boeing

Message par rémi » 07/05/2005 - 19:50:14

Je trouve que le travail des designer est tout a fait remarcable et que la ligne de cette avion est très reussi
:20:

John Drake

Message par John Drake » 09/05/2005 - 20:26:30

c'est sûr que la ligne est plutôt futuriste !
et change enfin des modèles classiques actuels...

u2

Message par u2 » 14/05/2005 - 21:28:50

C'est drole de voir un avion aussi massif par rapport au fuselage de 56 metres de long
Et en plus de gros moteurs avec ailes, empenages horizontaux et verticaux fins...!
C'est un bel avion
Mais je pense que le souci a été plus d' aérodynamique et moin de trainé.

u2 ré-opérationel

Message par u2 ré-opérationel » 04/06/2005 - 21:17:30

Salut !!!

Les virus de mon pc sont totalement écraser!
Je suis de retour!
Opérationel

Je repars sur le site de Boeing, et par chance je ne rate pas ce bel avion que je veux faire partager avec le plus grand plaisir...

Le meilleur futur avion civile du monde et le plus beaaaauuu!!!

http://www.boeing.com/flash.html

Profitez s'en cette page ne durera pas longtemps!

jyb

Message par jyb » 04/06/2005 - 22:01:42

Attentions au dessins sur la partie commerciales du site ;). Ils sont parfois un peu éttirés :D

Le vrai avion, c'est celui-ci:

Image

u2

Message par u2 » 04/06/2005 - 22:32:42

Oui c'est vrai.

bien vu!

Tu as l'air de t'y conaitre!
Alors, pourquoi les photos sont alonger?
C'est expret?

merci

jyb

Message par jyb » 04/06/2005 - 22:47:40

Il y a eu trois générations de vues d'artiste sur le 7E7/787:

Au tout début:
Image

lors de la mise en vente et des premières commandes:
Image

Puis celles annoncées comme étant les formes définitives:
Image

En réalité, une partie du site de Boeing semble être géré comme étant à destination du grand public alors que d'autres sont plus à destination des professionnels.

Ainsi on remarque une différence entre les fracassantes annonces de ventes massives et les chiffres publié dans la partie "Order & Delivries", on a aussi une différence sur les lignes de l'avion.

Boeing vient de marquer en celà un tournant dans l'histoire de l'aviation commerciale en faisant une communication différentiée grand public/professionels. Mais celà comportes deux problèmes potentiels:
- l'impact sur les vente s n'est pas assurée
- il y a un risque que le public soit déçu par le résultat final alors même que l'avion comportera des innovations majeures.

u2

Message par u2 » 04/06/2005 - 23:56:17

Très interessant Jyb.

Je penses que tu as voulu parler de marketing, nous sommes d'accord.

Mais j'ai du mal réalisé que le B787 décois par le résultat au final.
Pourquoi? Parceque en général meme les intentions d'achats se concretisent bocoup ca toujour été comme ca.
Je penses que tu sera d'accord!

De plus Boeing peut se permetre de vanter son avion puisque le "sommeil" de l'A350 lui laisse le chanp libre.

Je penses que tu le comprends aussi...

Amicalement

>>

Message par >> » 05/06/2005 - 9:03:54

Selon JYB tous les boeing sont décevant par contre les Airbus c'est les meilleurs avions de toutes l'univers.

u2

Message par u2 » 05/06/2005 - 12:04:33

Selon JYB tous les boeing sont décevant par contre les Airbus c'est les meilleurs avions de toutes l'univers.
--------------------------------------------------------------------------------------
Lol!

Non ce n'est pas ce qu'a voulu dire Jyb.
Il parle de ce que les gens peuvent penser par rapport aux anonces de commandes des 787 dans le site de Boeing, et les commandes en réalité.
"Ce que les gens peuvent penser"!
Jyb parle de cette nouvelle politique de communication qui celon lui "marque un tournant dans l'histoire de l'aviation"...

C'est plutot positif l'invité non?

Je le redis, son point de vu est interessant, mais ca ne change pas le point de vu du grand publique le 787 fait vraiment un carton.
L'A350 qui est une altérnative au 787 est quasi inéxistant et si l'A350 engrange des commandes j'ai bien dis si lol! et bien le 787 aura toujour une longueure d'avance. Le publique ne peut pas etre décu...

Et c'est pas terminer...

jyb

Message par jyb » 05/06/2005 - 14:43:47

Selon jyb, ce n'est pas l'avion qui est décevant, mais la communication faite autour.

:siffle:

Lorsque dans les années 50 Boeing annonce un avion à réaction transportant 2 fois plus de passagers que la pluspart des avions existant et allant 2 fois plus vite, on a un B707 qui correspond à la description.

Lorsque quelques années plus tard, Boeing promet un avion géant qui va révolutionner le transport de passagers, on a le B747 qui a effectivement récolutionné le transport aérien.

Lorsque quelques années plus tard, Boeing annonce un bi-réacteurs géant aux capacités proche du B747 d'origine, on a un B777 qui correspond à cette description.

Le problème avec le 7E7, c'est que le marketing de Boein a voulu en rajouté. Lorsque le service de presse de Boeing montrait des avions aux formes en ailes de requin, les maquettes de soufleries montrées dans d'autres articles parues sur le site étaient nettement plus classiques.

Image

Et c'est là le reproche que je fais à Boeing. Le 787 sera un excélent avion avec nombres d'innovation, mais la communication Boeing, en présentant des vues d'artistes un peu trop élancées par rapport à la réalité prend un risque certain vis à vis du grand public.
Dernière modification par jyb le 16/06/2005 - 14:19:10, modifié 1 fois.

u2

Message par u2 » 05/06/2005 - 17:36:38

Si tu veux parler de design Jyb, a mon humble avis tu sera probablement perdant!
C'est pas l'A340 qui est trop laid en fait, c'est le B777 qui est trop beau...! :siffle:

déjà de toute ma vie j'ai jamais vu des ailes et un cockpit pareil!
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0509g.html

Attendons de voir ce que sera le 787 en réalité quand il commencera a etre produit!
Là on discutera!

u2

Message par u2 » 05/06/2005 - 17:42:33

Je comprends que tu parles du grand publique mais comment peut on etre décus de ca? :

http://www.boeing.com/randy/archives/ph ... erior.html

:eek2:

run

Message par run » 07/06/2005 - 19:26:43

je pose la question le boeing 787 n'est-il pas trop petit pour les compagnie aerien a forte croissance ???

u2

Message par u2 » 07/06/2005 - 22:41:11

"je pose la question le boeing 787 n'est-il pas trop petit pour les compagnie aerien a forte croissance ???"
--------------------------------------------------------------------------------------
Bah, preuve que non! :lol2:

u2 à Evrett

Message par u2 à Evrett » 08/06/2005 - 23:35:05

Dans l'aviation comme vous le savez c'est beaucoup le design externe naturellement pour l'aérodynamique!
Mais aussi interne pour le confort des passagers, naturellement encore...
Je pense que vous le savez aussi.

Je suis allez loin pour trouver ces photos "inedites"
Se serai dommage de ne pas les partager.
Alors je profite de ce forum du 787 Dreamliner pour vous les montrer et commanter!

Vue du 787 dit "Dreamliner" dans son design final

http://www.boeing.com/news/frontiers/staff.html

Pour l'interieur, probablement un test "Mood Lighting" dans une maquette de 787 à Evrett à Washington!(Oui je sais c'est les Etats-Unis, je suis navré pour vous)

http://www.boeing.com/news/frontiers/ar ... sf09d.html

Et! surprise:
l'interieur d'une maquette de 747 "ADVanced", un avion dont sa sortie est peu probable à mon avis.
"Mood Lighting" toujour...Et Evrett toujour...

http://www.boeing.com/news/frontiers/ar ... _sf09.html

C'est bon pour aujourd'hui! Revenons sur Paris dont le salon aéronautique sera ouvert dans cinq jours!
Je vous souhaite un agréable voyage, lol!

run

Message par run » 09/06/2005 - 17:14:26

Air Canada lie les discussions avec ses pilotes à une commande de 32 Boeing

Canadian Press

June 9, 2005

1 | 2 | NEXT >>
ADVERTISEMENT

MONTREAL (PC) - Air Canada pourrait annuler une commande de 6 milliards $ US pour 32 long-courriers du constructeur Boeing si une entente ne peut être conclue d'ici vendredi avec les pilotes, a affirmé mercredi le chef de la direction de Gestion ACE Aviation, Robert Milton.

Le grand patron du transporteur aérien canadien a tenu ces propos dans le cadre d'une conférence de l'industrie à New York.

L'achat de 18 Boeing 777 et de 14 exemplaires du nouveau modèle 787 Dreamliners avait été présenté comme ferme, mais était sujet à "plusieurs conditions" lorsqu'il a été annoncé le 25 avril dernier.

"Nous sommes actuellement à l'étape finale des négociations avec notre groupe de pilotes pour ce qui concerne les termes du contrat en vertu duquel ils piloteront ces appareils, a dit M. Milton. Nous pouvons, si nous ne concluons pas d'entente d'ici le 10 juin, annuler ces commandes sans pénalités.

"Je pense que Boeing serait assez heureuse de les placer ailleurs si nous ne pouvons y arriver. Evidemment, j'espère que nous y arriverons. Sinon, nous devrons nous tourner vers le plan B - qui serait d'ajouter davantage d'avions usagés."

Le président de l'Association des pilotes d'Air Canada, Kent Wilson, a soutenu, pour sa part, que les négociations "se déroulent toujours et lorsque nous aurons des nouvelles, je serai capable de commenter davantage".

M. Wilson a souligné que lorsque des nouveaux appareils sont ajoutés à la flotte, il y a des discussions au sujet des salaires, de la formation et d'autres questions.

La date butoir du 10 juin, a-t-il fait remarquer, tient d'une entente entre Air Canada et Boeing.

Selon M. Milton, Air Canada considère ces nouveaux Boeing comme un "changement de plan de match pour aller de l'avant" alors que le transporteur développe le créneau des longues liaisons internationales, particulièrement vers l'Asie.

Boeing, de son côté, a décidé de ne pas commenter une "négociation en cours", a indiqué un porte-parole.

Lorsque l'entente entre Air Canada et Boeing a été annoncée en avril, ACE - la maison mère d'Air Canada - a laissé savoir qu'en incluant les options (sur d'autres appareils), la commande pourrait atteindre 15,9 milliards $ US, avec 36 Boeing 777 au total, et 60 Dreamliners - un nouveau modèle dont la livraison est prévue pour 2010.

Au cours de sa conférence, M. Milton a par ailleurs parlé de la stratégie de son entreprise dans un marché où la concurrence est toujours serrée. "Nous sommes toujours concurrentiels par rapport à nos concurrents à rabais. Jour après jour, vol pour vol, ils savent que nous serons toujours là pour égaler leurs tarifs s'ils les réduisent."

M. Milton a dit qu'Air Canada et sa filiale de transport régional Jazz ont été "agréablement surprises" par l'ampleur de la part du marché intérieur détenue par Jetsgo dont elles ont hérité. Jetsgo a fait faillite en mars dernier.

u2

Message par u2 » 14/06/2005 - 10:20:48

Et voila enfin le "vrai" effilement de nez du Dreamliner!

Boeing l'a réveler hier sur son site net.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 613h2.html

Guitou

Message par Guitou » 15/06/2005 - 17:08:56

c'est vrai que le 787 est un bel appareil... Du moinsil s'annonce etre un bel appareil apresil faut voir ce que donne cet oiseau devant nos yeux... Par contre pour ce qui est de la cabine je ne me fais aucune illusion... L'intérieur sera a mon avis sans grande différence avec les intérieurs actuels... Ce sont les compagnies qui aménagent, pas les constructeurs...

u2

Message par u2 » 16/06/2005 - 10:45:52

...Et pourtant, Boeing annonce un confort sans précedent et pour longtemps sans pareil!

Hublots plus grands que la normal, une humidité plus élevé que la normal, une cabine plus confortable jamais construit.

Bref un avion hors normes.
J'y crois beaucoup en cet appareil!

Ensuite, il faudrait le certifié, il est l'avion le plus éléctrique et doit transporter des passagers en toute sécurité.

Guitou

Message par Guitou » 16/06/2005 - 12:45:30

Croire en quelque chose est une très bonne chose, c'est ainsi que l'on réalise les plus beaux projets... je veux bien croire en Boeing et son 787, mais ma foi tant que je n'aurai pas mis un pied à bord... Il faut savoir etre patient, les plus belles promesses sont parfois les plus décevantes, certes lorsqu'elles ne le sont pas elles deviennet des merveilles... Alors laissons le temps au 787 comme au 380 de faire ses preuves, seul l'avenir nous dira ce que le destin réserve à ces appareils...
Concorde était un très bel oiseau, une véritable prouesse, aujourd'hui c'est dans les musées seulement que l'on peut l'admirer... Réfléchissez...
Rien ne sert de sceller le sort d'un avion des l'annonce de sa production...

run

Message par run » 16/06/2005 - 19:33:54

l'A350 sera aussi un très bon appareille d'airbus , remarque aussi que le 330 est très bon appareille qui peut tout faire moyen courrier et long courrier qui a fait le succès d'airbus , boeing a décidé d'attaqué l'A330 avec son 787 ..airbus réplique avec le 350 qui se commande bien a bourget ...

j'ai fait un voyage en 767 quel horreur :bou: ..en transit a kuala lumpur pour bangkok prennant le 330-300 de malaysia airlines gooood :D

u2

Message par u2 » 16/06/2005 - 22:46:16

"Boeing et son 787, mais ma foi tant que je n'aurai pas mis un pied à bord... Il faut savoir etre patient, les plus belles promesses sont parfois les plus décevantes, certes lorsqu'elles ne le sont pas elles deviennet des merveilles... Alors laissons le temps au 787 comme au 380 de faire ses preuves, seul l'avenir nous dira ce que le destin réserve à ces appareils...
Concorde était un très bel oiseau, une véritable prouesse, aujourd'hui c'est dans les musées seulement que l'on peut l'admirer... Réfléchissez..."
Lol! Oui mais bon la c'est Boeing!

En terme d'éspace et de cabine quand on regarde les models de boeing dans le passé jusqu'a maintenant, on du mal a y croir au flop aujourd'hui.
J'appel ca l'experience!

Surtout que Boeing ne lance jamais un avion au hasar,
souvenez vous-en...: 7J7, 747X, 747XStrech, Sonic Cruiser!(non approuvés par le conseil de Boeing)

Le 787 (Ex-7E7) Dreamliner c'est le bon!!(il a été approuvé)

-------------------------------------------------------------------------------------
"j'ai fait un voyage en 767 quel horreur ..en transit a kuala lumpur pour bangkok prennant le 330-300 de malaysia airlines gooood"
"Après ca dépends de la configuration de la cabine!
Emirates va aménagé l'A380 vers Bombay avec plus de 660 passagers!"

Alors alors...!!!
:heink:

u2

Message par u2 » 16/06/2005 - 23:26:51

P.S. : Quelques exemples d'experience avec la cabine 777-200LR par exemple!

http://www.boeing.com/commercial/777fam ... seats.html

http://www.boeing.com/commercial/777fam ... light.html

Allez bon voyage :siffle:

Répondre