[News] La fin de l'IPv4 approche à grands pas
Modérateur : Modérateurs
-
[News] La fin de l'IPv4 approche à grands pas
Trente ans après l'invention de l'IPv4, les derniers blocs d'adresses IP sont en train d'être alloués. D'après l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority), cinq blocs seraient encore disponibles (un bloc contient 16 millions d'IP). La distribution s'effectue vers les Registres Internet Régionaux (RIRs), qui à leur tour les distribuent à leurs membres (hébergeurs, FAI...). La réelle pénurie devrait se faire connaître d'ici 6 à 9 mois. L'objectif de l'IANA, en communiquant sur ce suj...
Re: [News] La fin de l'IPv4 approche à grands pas
En fait les 5 derniers blocs sont déjà alloués.
Chez l'IANA, il n'y a plusde de bloc an UNALLOCATED: http://www.iana.org/assignments/ipv4-address-space/ipv4-address-space.xml
Chez l'IANA, il n'y a plusde de bloc an UNALLOCATED: http://www.iana.org/assignments/ipv4-address-space/ipv4-address-space.xml
- cisou9
- Activité : Retraité

Ton adresse n'aboutit à rien

... Si j'étais à la place de HP, IBM, GE & consorts je commencerais à vendre des IPs v4 si c'est possible.
- StarDreamer
Intéressant ce que dit QJ...... à quand un marché boursier des adresses IPv4 ?
Encore une idée que certains risquent d'exploiter pour se faire du fric .....
Sinon, avec tous les coups de semonce qu'on a eu, pourquoi les opérateurs n'ont ils pas encore migré vers v6 ?
Tout leur réseau interne tourne en V6, ce ne doit pas être compliqué d'offrir la V6 à la box (quitte à la faire NATter en tunneling IPv4 sur le réseau interne de l'utilisateur).
En France, c'est clairement Orange (FT) qui bloque l'IPv6 pour les opérateurs qui utilisent son réseau (les opérateurs comme Free ne peuvent proposer l'IPv6 qu'en dégroupé, lorsqu'ils gèrent le réseau de bout en bout).
Techniquement, c'est si simple (après côté utilisateur, c'est une autre histoire) que j'en reste assez perplexe.
Surtout que cela fait 10 ans qu'on nous annonce la fin de l'IPv4, que l'IPv6 est prêt depuis (il a quasiment été fait dans l'urgence), et que ... on attend.
10 ans après, je suis toujours étonné.
Encore une idée que certains risquent d'exploiter pour se faire du fric .....
Sinon, avec tous les coups de semonce qu'on a eu, pourquoi les opérateurs n'ont ils pas encore migré vers v6 ?
Tout leur réseau interne tourne en V6, ce ne doit pas être compliqué d'offrir la V6 à la box (quitte à la faire NATter en tunneling IPv4 sur le réseau interne de l'utilisateur).
En France, c'est clairement Orange (FT) qui bloque l'IPv6 pour les opérateurs qui utilisent son réseau (les opérateurs comme Free ne peuvent proposer l'IPv6 qu'en dégroupé, lorsqu'ils gèrent le réseau de bout en bout).
Techniquement, c'est si simple (après côté utilisateur, c'est une autre histoire) que j'en reste assez perplexe.
Surtout que cela fait 10 ans qu'on nous annonce la fin de l'IPv4, que l'IPv6 est prêt depuis (il a quasiment été fait dans l'urgence), et que ... on attend.
10 ans après, je suis toujours étonné.