[News] Des billets de banque avec des transistors pour améliorer la traque à l'argent falsifié
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Des billets de banque avec des transistors pour améliorer la traque à l'argent falsifié
Une équipe germano-nippone de scientifiques a réussi à implanter des transistors dorés ultra minces sur des billets de banque. Lors de tests électroniques, ceux-ci se sont révélés très fonctionnels, comme l'ont publié les chercheurs en décembre 2010 dans le journal Advanced Materials. L'innovation repose sur le fait que, à la place du silicium classique, les chercheurs ont utilisé des molécules d'hydrocarbures organiques avec des propriétés semi-conductrices. Ils les placent su...
Re: [News] Des billets de banque avec des transistors pour améliorer la traque à l'argent falsifié
next step: puces rfid flexibles incrustees dans le billet
Re: [News] Des billets de banque avec des transistors pour améliorer la traque à l'argent falsifié
buck a écrit :next step: puces rfid flexibles incrustees dans le billet
next step: Plus de monnaie fiduciaire plutôt (c-a-d tout électronique).

- cisou9
- Activité : Retraité

Tu vas voir que les faussaires vont arriver à fabriquer ces transistors.

- Grumpf
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Mmm je me demande si avec des transistors on ne pourrait pas concevoir quelque chose de plus utile pour les transactions financières...
Je sais pas moi, imaginons qu'un transistor puisse servir a fabriquer une sorte de mémoire avec code qui permettrait d'accèder à un système ou l'argent serait juste un concept chiffré...
Mais bon, acheter des objets avec un bon vieux bout de papier plein de germes est vraiment la seule méthode. Je n'en vois pas d'autres...
Je sais pas moi, imaginons qu'un transistor puisse servir a fabriquer une sorte de mémoire avec code qui permettrait d'accèder à un système ou l'argent serait juste un concept chiffré...
Mais bon, acheter des objets avec un bon vieux bout de papier plein de germes est vraiment la seule méthode. Je n'en vois pas d'autres...
En Belgique, ils ont un système appelé <no pub here>"Proton"</no pub here>.
Il faut provisionner son argent électronique sur la puce de sa carte bleue.
Ensuite vous allez à la boulangerie du coin, la carte dans l'appareil et zou, quelques zeuros en moins !
Pour les bactéries, faites alors confiance au clavier de l'appareil. C'est tout pareil, si pas mieux !
Il faut provisionner son argent électronique sur la puce de sa carte bleue.
Ensuite vous allez à la boulangerie du coin, la carte dans l'appareil et zou, quelques zeuros en moins !
Pour les bactéries, faites alors confiance au clavier de l'appareil. C'est tout pareil, si pas mieux !

QJ a écrit :buck a écrit :next step: puces rfid flexibles incrustees dans le billet
next step: Plus de monnaie fiduciaire plutôt (c-a-d tout électronique).
;)
;) ptet ben qu'oui ptet ben qu'non
Dans les bons romans de SF la monnaie c'est dans une puce RFID